Comment obtenir une facture de tissu d'une décoratrice ?

Résolu
Bouvret - 6 mai 2024 à 17:25
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 8 mai 2024 à 20:26

Bonjour,

j'ai donné 2000 e par chèque pour une rénovation et décoration de terrasse en acompte le 5 février suite à la visite du 30 janvier; sur la demande de la décoratrice pour "profiter" des soldes......

Pas de commande en vue donc le 13 février je demande de commander du tissu car la main d'oeuvre  pour les chaises étaient en plus du budget total de 2500 e. Elle n'a pas contacté l'artisan pour la rénovation des chaises et de la banquette - aucun devis - J'ai fait faire les chaises avec mes relations et son tissu.

le 8 avril je la vois arriver sans personnel et sans outils je lui prête deux escabeaux - conclusion de la journée catastrophique le lendemain je lui dit que je veux arrêter le chantier - je lui redemande le tissu de la banquette qu'elle n'a pas fait faire, aucun devis à ma surprise non plus après deux mois. Je veux éviter le conflit - elle me rend deux chèques pour 1700e et me compte le tissu 300 e pour 10 mètres - ce qui "normal" puisque j'ai fait faire les chaises.

Je lui demande la facture du tissu et refuses de me la fournir.

Elle est vexée que j'ai tout arrêter avec elle - et me fournir le 12 Avril un devis à 4060 e - 

objectif : je ne veux que la facture du tissu est ce normal qu'elle ne me la donne pas - elle se dit professionnelle et n'a pas à me la donner.

Comment puis -je exiger la facture du tissu ? si je suis dans mon droit - pour son incompétence l'affaire est classée je ne veux pas d'histoire - 

1 réponse

BoBot Messages postés 717 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1
8 mai 2024 à 08:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour obtenir la facture du tissu, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, rappelez-lui que la loi exige qu'elle fournisse une facture pour toute prestation de service ou vente de marchandise. Si elle refuse toujours, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant formellement la facture. Si ces tentatives échouent, vous pouvez vous tourner vers une association de consommateurs ou saisir le juge de proximité. Cela peut sembler extrême, mais c'est votre droit en tant que consommateur de recevoir une preuve de ce que vous avez acheté.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
Modifié le 8 mai 2024 à 20:27

Bonjour,

Au vu du message de l'internaute, celui-ci ne réclame pas la facture qui doit lui être adressé par son fournisseur, mais la facture entre le fournisseur et son sous-traitant. Ce type d'information n'a pas à être communiqué !

CB

0