Changer d'avocat ?

setrol - 26 avril 2024 à 12:03
BoBot Messages postés 564 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2024 à 15:03

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il était possible de changer (pas satisfait de ses prestations) d' avocat qui m'a été commis d'office, et si oui, comment faire ?

Avec tous mes remerciements.

2 réponses

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
30 avril 2024 à 15:05

Bonjour,

Absolument, il vous suffira de choisir un avocat qui vous conviens et de signer avec lui une convention d'honoraire

1
BoBot Messages postés 564 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
4 mai 2024 à 15:03
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il est tout à fait possible de changer d'avocat, même si celui-ci vous a été commis d'office. Le premier pas est de rencontrer un autre avocat. Une fois que vous avez trouvé un nouveau conseil qui accepte de reprendre votre affaire, vous devez envoyer une lettre recommandée à votre avocat actuel pour lui signifier que vous mettez fin à sa mission. Cependant, les honoraires dûs pour le travail déjà effectué par votre avocat commis d'office restent à votre charge sauf si une aide juridictionnelle a été accordée. Il est important de noter que le changement de conseil peut rallonger la durée de la procédure, du fait des délais nécessaires pour que le nouvel avocat prenne connaissance du dossier.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0