Proposer des service de réparation d'informatique légalement

Antares23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 17:46
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2024 à 18:38

Bonjour,

Alors voilà, étant passionné d'informatique et habitant dans un petit village, je souhaiterais mettre mes compétence à profit en proposant des services de dépannage informatique aux personnes de ma commune, étant donné qu'il n'y a pas de dépanneur informatique implanté ici.

Je pensais mettre une annonce sur leboncoin et dans les commerces aux alentours.

Cependant je voudrais savoir comment faire ça en étant en règle ?

Je ne pense pas faire beaucoup d'argent avec cela, mais je ne veux pas faire ça en mode travail au black.

Donc quelle serait les démarches à faire ?

Une connaissance m'a conseillé de passer par allovoisins, comme quoi les transactions sur le site sont directement taxés, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
16 avril 2024 à 18:26

Bonjour

Aucun site n'est capable d'être directement taxé, car pour cela il faudrait que le site ait accès à l'intégralité de vos revenus, ce qui n'est pas autorisé.

La seule déclaration à faire est de porter le chiffre d'affaires(*) que vous réalisez durant une année sur la déclaration de revenus que vous effectuez en mai de l'année suivante. Rien de plus, rien de moins : vous avez déclaré votre activité aux services des impôts.

(*) : chiffre d'affaires = à la valeurs des encaissements que vous effectuez (que ce soit en espèce, virement, chèque, bouteilles de vin, troc,...) sans aucun droit de déduire vos frais. Si vous encaissez 100€ et que vous avez 20€ de frais, vous devez déclarer 100€.

CB


0
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
16 avril 2024 à 18:38
0