Se marier aux Philippines avec une locale

Thibautdu68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 17:43
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 avril 2024 à 18:28

Bonjour,

Avec ma partenaire vivant près de Manille nous aimerions nous marier là-bas d'ici la fin de l'année. Cependant, après moulte recherches, j'ai toujours du mal à trouver des informations fiables; du moins je n'ai pas trouvé une liste précise des démarches et des documents que nous devons rassembler. 

J'ai bien trouvé un PDF sur le liste de l'ambassade, mais d'après ce que j'ai pu lire sur un forum le processus n'est pas complet. 

Je voudrais avoir de l'aide svp, si quelqu'un est passé par là récemment pouvez-vous m'expliquer dans le détail comment procéder étape par étape, car on a vite fait de se perdre avec toutes les démarches et documents à fournir, et la moindre petite erreur reviendrait à rallonger les délais (déjà long) entre chaque étapes, sans compter la fatigue psychologique/stress que tout cela implique...

Merci à vous.

T

2 réponses

BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
1 avril 2024 à 17:48

Que vous répond-on à l'ambassade quand vous posez cette question par téléphone ?

Que répond l'ambassade à votre partenaire quand il se rend sur place pour poser cette même question ?

 

 

0
Thibautdu68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 avril 2024 à 18:27

Ils me répondent que tout les éléments sont sur le site de l'ambassade (ce qui n'est pas exact vu tout ce que j'ai pu lire sur différents forum). Je les ai contacter à 2 reprises par téléphone et par mail, j'ai toujours eu la sensation de les déranger, et surtout je n'ai jamais été plus avancé. 

Pour ma partenaire quand elle a été là-bas ils lui dit qu'elle devait réunir 3 papiers pour le CCAM, mais n'ont pas préciser où se procurer ces documents. Même ressentis que moi: ils sont assez froid / détaché de nos demandes. 

D'autres questions ? ... (vous vous imaginez bien que j'ai bien évidemment suivis ces étapes avant de poster mon message sur le forum)

0
BmV Messages postés 90547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 18 049
1 avril 2024 à 18:28

Est-ce que vous pensez que ne rien faire du tout au motif que vous faites plus confiance à des inconnus sur des forums qu'à des professionnels identifiés dans une institution officielle est la solution à votre recherche ?

Remarque en passant : aussi agaçant que cela puisse être ressenti, la tâche de ces fonctionnaires officiels, quel que soit le gouvernement qui les emploie, n'est en général pas d'être empathiques ou chaleureux, conviviaux ou empressés, leur tâche est de faire appliquer les règles en vigueur et de donner les informations dont ils disposent eux-mêmes.

Sauf à trouver un couple franco-thaïlandais qui s'est marié dans le mêmes conditions que vous projetez de le faire, il peut sembler prudent voire pertinent de suivre les directives officielles qui vous sont données par les instances étatiques.
Vous avez reçu les infos officielles, il ne semble y avoir aucune raison majeure de les mettre en doute.



Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....



 

0