Location d'un bien par le donataire , fiscalité?

hortense751 - 20 mars 2024 à 12:37
Gayomi Messages postés 17485 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 mars 2024 à 12:50

 Bonjour,j'ai donné un bien a mon fils et je garde l'usufruit. Mon fils a fait  les travaux necessaire à la location et, avec mon accord place ce bien en location. c'est donc lui le donataire qui gere ce bien. perçoit les loyers et declare aux impots. quand est -il des taxes et muter le CFE, impot foncier,?

Merci

A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17485 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 9 524
20 mars 2024 à 12:50

j'ai donné un bien a mon fils et je garde l'usufruit. Mon fils a fait les travaux necessaire à la location et, avec mon accord place ce bien en location.

Et tant qu'usufruitier, c'est vous et vous, seul qui êtes en droit de signer un bail de location et de percevoir les loyers.

c'est donc lui le donataire qui gere ce bien. perçoit les loyers et declare aux impots.

C'est vous, qui devez déclarer les loyers perçus dans votre déclaration de revenus fonciers. Libre à vous ensuite de faire des dons à votre fils, qu'il devra déclarer en tant que tels. 

0