Demande info sur perp

Mic30 - 13 mars 2024 à 03:59
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mars 2024 à 16:26

Bonjour 

J'ai ouvert sur conseil conseillère un perp retraite et je n'ai eu aucune information à ce sujet

Puis il y a 2 ans j'ai du demandé ma retraite par la caf et carsat car je suis reconnu handicapé handicapé mdph et je perçois l aah Allocation aldute handicapés depuis des années. 

Alors par une association consommateurs j'ai fermé mon perp et je l'ai résilier et j'ai récupéré la somme et je ne m attendais pas à ce qui c'est passé 

La ou j avais ouvert le perp c'est une mutuelle assurance 

Et cette somme à été déclaré aux impôts Et à la caf 

Et j'ai eu u..prélèvement internet de 3400 eu sur ma somme récupéré et la caf pour un an me réduit l aah que même à la retraite j'ai une toute petite retraite et donc la caf me réduit mon ahh et pour un an..

Et mn mari à eu une perte sur sa retraite vu l augmentation de la cgs à cause de cela

Je n ete au courant de rien 

7 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 13 mars 2024 à 19:29

Bonjour,

Le principal intérêt du PERP c'est qu'au départ les sommes versées ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu. Vous deviez bien les déclarer en moins sur votre déclaration de revenus.

En cas de sortie du PERP en capital, les sommes versées au fil des ans sont soumises à l'impot sur le revenu et se rajoutent au revenu de l'année de sortie, les plus-values sont imposés à 30%.

Cette caractéristique fiscale fait que le PERP est intéressant si on a une forte imposition lors de la vie active, et une plus faible imposition à la retraite du fait de revenus moindres, exemple 45% vs 11% d'imposition. 


1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
13 mars 2024 à 11:57

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

 

0

Pas pour  moi

0

Et je me suis trompé j'ai mis internet

C'est  une erreur 

C'est  intérêt

Moi j'y perds beaucoup dans mes revenus et mon mari aussi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
13 mars 2024 à 13:29

Merci encore de nous avoir fait part de ce complément d'information.

Bonne journée.

 

0

Bonjour

Vous dites n'être pas au courant.

Vous ne savez pas que vous versez de l'argent sur votre PER ? Vous ne recevez pas de relevé d'information annuelle le concernant ?

Et comment avez-vous réussi à le clôturer et à en récupérer votre capital + vos intérêts si vous n'étiez au courant de rien ?

Votre histoire n'est pas très claire.

0

Si c'est clair 

C'est vous qui comprenez pas. 

J'ai bien ouvert ce perp et une somme y été versée tout les mois 

Je recevais les relevés etc.

Je l ai clôturer par courrier avec une association de  consommateurs 

Et ce que je ne savais pas 

Et ce donc je parle ce sont les intérêts que j'ai perdu etc 

Je ne suis pas  là seule..

0