Demande info sur perp
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 mars 2024 à 16:26
7 réponses
Modifié le 13 mars 2024 à 19:29
Bonjour,
Le principal intérêt du PERP c'est qu'au départ les sommes versées ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu. Vous deviez bien les déclarer en moins sur votre déclaration de revenus.
En cas de sortie du PERP en capital, les sommes versées au fil des ans sont soumises à l'impot sur le revenu et se rajoutent au revenu de l'année de sortie, les plus-values sont imposés à 30%.
Cette caractéristique fiscale fait que le PERP est intéressant si on a une forte imposition lors de la vie active, et une plus faible imposition à la retraite du fait de revenus moindres, exemple 45% vs 11% d'imposition.
13 mars 2024 à 11:57
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Et je me suis trompé j'ai mis internet
C'est une erreur
C'est intérêt
Moi j'y perds beaucoup dans mes revenus et mon mari aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 mars 2024 à 13:29
Merci encore de nous avoir fait part de ce complément d'information.
Bonne journée.
Bonjour
Vous dites n'être pas au courant.
Vous ne savez pas que vous versez de l'argent sur votre PER ? Vous ne recevez pas de relevé d'information annuelle le concernant ?
Et comment avez-vous réussi à le clôturer et à en récupérer votre capital + vos intérêts si vous n'étiez au courant de rien ?
Votre histoire n'est pas très claire.
Si c'est clair
C'est vous qui comprenez pas.
J'ai bien ouvert ce perp et une somme y été versée tout les mois
Je recevais les relevés etc.
Je l ai clôturer par courrier avec une association de consommateurs
Et ce que je ne savais pas
Et ce donc je parle ce sont les intérêts que j'ai perdu etc
Je ne suis pas là seule..