Demande info sur perp
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai ouvert sur conseil conseillère un perp retraite et je n'ai eu aucune information à ce sujet
Puis il y a 2 ans j'ai du demandé ma retraite par la caf et carsat car je suis reconnu handicapé handicapé mdph et je perçois l aah Allocation aldute handicapés depuis des années.
Alors par une association consommateurs j'ai fermé mon perp et je l'ai résilier et j'ai récupéré la somme et je ne m attendais pas à ce qui c'est passé
La ou j avais ouvert le perp c'est une mutuelle assurance
Et cette somme à été déclaré aux impôts Et à la caf
Et j'ai eu u..prélèvement internet de 3400 eu sur ma somme récupéré et la caf pour un an me réduit l aah que même à la retraite j'ai une toute petite retraite et donc la caf me réduit mon ahh et pour un an..
Et mn mari à eu une perte sur sa retraite vu l augmentation de la cgs à cause de cela
Je n ete au courant de rien
- Infocreance
- Info - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fiscalité perp - Guide
- Info creance sms - Forum crédit consommation
- Hpy info reg - Forum carte bancaire
- Facture impayée et relance par sms - Forum Consommation
7 réponses
Bonjour,
Le principal intérêt du PERP c'est qu'au départ les sommes versées ne sont pas soumises à l'impot sur le revenu. Vous deviez bien les déclarer en moins sur votre déclaration de revenus.
En cas de sortie du PERP en capital, les sommes versées au fil des ans sont soumises à l'impot sur le revenu et se rajoutent au revenu de l'année de sortie, les plus-values sont imposés à 30%.
Cette caractéristique fiscale fait que le PERP est intéressant si on a une forte imposition lors de la vie active, et une plus faible imposition à la retraite du fait de revenus moindres, exemple 45% vs 11% d'imposition.
Et je me suis trompé j'ai mis internet
C'est une erreur
C'est intérêt
Moi j'y perds beaucoup dans mes revenus et mon mari aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Vous dites n'être pas au courant.
Vous ne savez pas que vous versez de l'argent sur votre PER ? Vous ne recevez pas de relevé d'information annuelle le concernant ?
Et comment avez-vous réussi à le clôturer et à en récupérer votre capital + vos intérêts si vous n'étiez au courant de rien ?
Votre histoire n'est pas très claire.
Si c'est clair
C'est vous qui comprenez pas.
J'ai bien ouvert ce perp et une somme y été versée tout les mois
Je recevais les relevés etc.
Je l ai clôturer par courrier avec une association de consommateurs
Et ce que je ne savais pas
Et ce donc je parle ce sont les intérêts que j'ai perdu etc
Je ne suis pas là seule..