Peut on modifier la garde classique en alternée ?

Charlotte - 11 mars 2024 à 14:55
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mars 2024 à 15:04

Bonjour,

je suis en garde classique de mes enfants depuis la séparation avec leur père qui me verse une pension suite décision du TGI en 2017.

Mes enfants sont devenus interne cette année 2023/2024. Leur père demande au juge par le biais de son avocat de modifier la garde pour moi afin que celle ci soit partagée car les enfants sont internes. Il demande donc la suppression de cette pension et le partage des frais. En a t-il le droit?

A noter : Il était d'accord en juin dernier pour les inscrire en tant qu'interne et avait connaissance des frais supplémentaires que cela impliqués.

A noter ( bis) : l'audience est le 13/03/2024 soit dans 2 jours .. c'est urgent ! 

Par avance merci

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
11 mars 2024 à 15:04

Bonjour

La question à vous poser est , est ce qu'il ne vaudrait pas mieux le partage de tous les frais pour vous, dans le contexte ?

Il peut demander ce qu'il veut, il exposera ses arguments, vous exposerez les vôtres .

S'il ne pouvait pas demander, il n'y aurait pas d'audience (avec convocation réçu un mois à l'avance)

Suivant leurs âge , il est important de rappeler aux enfants qu'ils peuvent donner leurs avis .

.

NB : Tous les justificatifs et documents présentés à l'audience doivent être envoyés bien avant l'audience pour respecter le principe du contradictoire .

Si vous n'avez rien envoyé, je vous conseille de consulter en urgence un avocat pour qu'il demande un report .

Car vous devez faire vos demandes et répondre aux siennes !

0