Garde enfants si déménagement

Paysdegex - 11 mars 2024 à 14:08
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mars 2024 à 14:46

Bonjour,

Je suis dans une situation délicate. 
j’envisage de me séparer du père de mes enfants, car nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d’ondes, nous avons tout simplement des attentes différentes … pour moi la priorité est le bien être de notre famille, pour lui son emploi prime par dessus tout. À cause de cela, je me retrouve à devoir gérer les enfants seule presque tous les jours, telle une maman solo et je ne peux m’organiser professionnellement … Jusque là rien de bien compliqué pour une séparation à l’amiable, mais le soucis c’est que nous vivons à 400km de notre région natale et je souhaiterai y retourner car là où nous vivons je ne pourrais clairement pas assumer financièrement un appartement seule car les prix sont juste exorbitants, et aussi pour être proche de ma famille, mais lui ne veut pas. Ma question est : comment cela se passe pour la garde des enfants (ils ont 3 et 21 mois) ? Ai-je le droit de déménager ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
11 mars 2024 à 14:46

Bonjour

Vous pouvez déménager ou vous vous voulez .

Mais si vous voulez que les enfants déménagent avec vous, il vous faut saisir le JAF avant.

Chacun fera ses demandes quant à la résidence des enfants en donnant ses arguments .

Le juge tranchera .

NB : Le JAF statue sur l'intérêt des enfants uniquement .

Voyez avec un avocat .

0