Inscription CAF et autre

Cori.7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - Modifié le 8 mars 2024 à 01:03
 De-passage - 8 mars 2024 à 06:20

Bonjour,

Je viens vers vous avec le message suivant, en espérant que vous pourrez me guider sur la façon de clarifier certaines questions urgentes.

Étant ici en France avec ma fille depuis septembre 2023,(nous avons des passeports UE) je me suis rendue chez une connaissance qui s'est occupée de tous les documents/démarches nécessaires. Depuis septembre, on me dit seulement que toutes les démarches ont été faites, que la personne concernée a accès à mes documents. 

A ce jour : (je suis divorcée, j’ai une fille à l’école, je suis enceinte, je ne travaille pas encore…)

- Je ne suis pas inscrit à la CAF, c'est pour cela que j'ai obtenu le tarif 10 pour la cantine scolaire, je n'ai reçu la confirmation qu'aujourd'hui et je vais payer la facture pendant 6 mois

- je ne peux pas déclarer la grossesse

- je n'ai pas d'assurance/nr de sécurité sociale 

Veuillez m'indiquer où je peux appeler pour obtenir des éclaircissements ou par quoi commencer ?

En février, j'ai découvert que rien n'était fait et je me suis inscrit à pôle emploi tout seul, j'ai envoyé une candidature en ligne à la CAF - mais je n'ai pas de réponse.

1 réponse

Bonjour

Peut être te rapprocher d'une assistante sociale, demander un rendez-vous en passant par le CCAS de la mairie de ton lieu de résidence.

Qui t'aidera à faire le point sur ta situation.

Pour la santé, le + important je pense, si tu es enceinte de +, je ne sais pas trop si tu corresponds à ce cas, si oui je t'invite à lire :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-france/ressortissant-communautaire-inactif

0