Iban remplacé

linkDJ - 7 mars 2024 à 17:25
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mars 2024 à 19:21

Bonjour,

C'est pour une amie. Son ex conjoint a changé son Iban par le sien.

Elle l'a remarqué lorsqu'elle s'est fait un virement qui est allé sur son compte. 

Y a t'il un moyen de recouvrer cet argent ??

Merci

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Son ex conjoint a changé son Iban par le sien. :  Quelque soit l'organisme "sécurité sociale, banque, assurance, etc...." ; il est bien dit code secret , que l'on doit garder par soi et ne divulguer à personne.

Cdt

1
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
11 mars 2024 à 19:21

Bonjour

Je comprends qu'on puisse changer l'IBAN auprès d'un tiers pour percevoir des prestations etc .

Mais je ne comprends pas l'histoire qu'elle s'est fait un virement, à elle même si j'ai bien compris, et que l'argent a atterri sur le compte de son ex .

Est ce que, par hasard, le compte de son ex ne serait pas un ex compte joint, dont votre amie se serait désolidariser ?

1
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 mars 2024 à 19:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre amie ne devrait pas ignorer cette situation. Elle doit immédiatement contacter sa banque pour rapporter qu'elle n'a pas autorisé le changement d'IBAN et que des virements sont détournés sur le compte d'une autre personne contre son gré. Les banques ont généralement des procédures pour gérer ce type de problème. Elle pourrait également envisager de porter plainte pour fraude contre son ex-conjoint. Il est important de conserver tous les documents relatifs aux transactions pour pouvoir prouver le problème.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0