Probleme achat sur Rakuten PS5

xSteb420x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 29 févr. 2024 à 13:16
xSteb420x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 3 mars 2024 à 16:14

Bonjour à tous, je vous écris car j'aurai aimé avoir vos avis concernant mon probleme avec Rakuten France.
Le 02 février j'ai acheté auprès d'un vendeur particulier, jusque la tout va bien, le vendeur confirme rapidement la commande et quelque jours après, je reçois un numero de suivi Mondial Relay..
Sauf que ce colis n'a jamais démarré, "pris en charge au locker", et c'est le dernier statut de livraison que j'aurai eu. Colis ne bougeant pas, je contacte le vendeur qui fait le mort. Je contacte Mondial relay qui m'affirme qu'ils n'ont jamais eu le colis dans leur systeme, ils me disent que le vendeur a scanné l'étiquette au locker mais n'a jamais déposé son colis. Ayant appris cela je me rends compte que c'est un vendeur pas sérieux du tout et je commence une réclamation auprès de Rakuten. Après multilples relances, ils me disent qu'ils sont toujours en train d'effectuer une enquete auprès de Mondial relay et que tant que le colis n'aura pas été retrouvé je devrais attendre 4 a 5 semaines avant d'avoir la possibilité d'être remboursé. 
Donc en gros, j'ai payé une console qui n'a très certainement jamais été envoyée par le vendeur , Rakuten détiens mon argent et ne veux pas me le rendre tant que ce colis inexistant n'a pas été retrouvé. 

En ayant marre d'attendre, j'ai ouvert un litige avec Paypal et j'attends maintenant d'avoir des nouvelles, j'ai juste peur qu'en ayant fait cela, le remboursement risque de prendre encore plus de temps, pensez vous que Paypal saura m'aider rapidement? Quelqu'un a déja eu une situation similaire? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 202
3 mars 2024 à 16:08

Bonjour

les escrocs sévissent sur tous les sites de vente en ligne ( y compris les plus connus )

vu qu'il s'agit de vente de particulier à particulier il n'y aucune vérification qui peut être fiable et je pense que vous pouvez dire adieu à votre argent et la PS5


1
xSteb420x Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024
Modifié le 3 mars 2024 à 16:14

Oui mais quel est l'intérêt ? Le site dispose d'une protection acheteur que l'on paie 10euros d'ailleurs, et l'argent est retenu sur le site tant que je n'ai pas confirmé que j'avais reçu le colis.. Et je pense, si je ne m'abuse que la protection acheteur sers à cela.. A être couvert si vous ne recevez pas le bien que vous avez acheté.. 

0
BoBot Messages postés 641 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
1 mars 2024 à 13:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Dans ce genre de situation, impliquer Paypal est généralement une bonne décision. Paypal a un système de protection des acheteurs très efficace. Si vous pouvez prouver que vous n'avez pas reçu votre commande, Paypal devrait normalement être en mesure de vous rembourser rapidement. S'ils demandent des preuves, n'hésitez pas à leur fournir tous les échanges de mails et les statuts de suivi. Par ailleurs, vous pouvez aussi signaler le vendeur auprès de Rakuten, pour éviter à d'autres acheteurs de subir le même sort. C'est une étape essentielle pour maintenir la confiance dans cette plateforme.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1
hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 634
3 mars 2024 à 11:48

Bonjour,

" Si vous pouvez prouver que vous n'avez pas reçu votre commande "

Prouver qu'un évènement n'a pas eu lieu, certains experts n'y parviennent pas depuis 2024 années... C'est au vendeur de prouver le transfert de propriétaire du vendeur à l'acheteur et non le contraire !

Merci de ne pas inverser les situations.

CB

2