Panneaux photovoltaïques

Christophe - Modifié le 13 mars 2024 à 22:52
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 janv. 2022 à 09:47

Bonjour,
Mes parents ont contracté un prêt pour se payer des panneaux photovoltaïques
25000€ et résultats....
Ils paient toujours autant d'énergie et ne se font rembourser que 150€ par an
Où est la rentabilité ????
Est il possible de leur faire reprendre leur matériel et leur contracté par 2 personnes âgées (mes parents)
J'estime ce procédé abusif

Christophe

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
7 janv. 2022 à 00:13
Bonsoir

" Où est la rentabilité ???? "


Il y'a un contrat que vos parents ont signé avec Domuneo , qu'est ce qui est marqué dessus ?

Domuneo ne semble pas avoir une bonne réputation comme on peut le lire chez 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/
1
dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
7 janv. 2022 à 09:47
Ils paient toujours autant d'énergie et ne se font rembourser que 150€ par an
Donc ils payent 150 euros de moins par an ?
Donc ils ne payent PAS toujours autant d'énergie.

Alors, oui, 150/an pour rembourser 20k, il risque de falloir un peu de temps pour rentabiliser. En fait, au vu de la durée de vie des panneaux solaires, cela ne sera jamais rentabilisé. C'est même possible que dans 2 ou 3 ans, cela coûte plus cher en entretien.

Est il possible de leur faire reprendre leur matériel et leur contracté par 2 personnes âgées (mes parents)
J'estime ce procédé abusif

Vos parents peuvent les assigner en justice si ils estiment que le contrat signé (et pas les promesses orales) ne sont pas respectés.
Mais vous pouvez être sur que le contrat signé que n'ont pas lu vos parents est scrupuleusement respecté.
Quand à l'abus de faiblesse, bon courage pour le prouver. Même si vous mettiez vos parents sous curatelle aujourd'hui (ils n'auraient plus le droit de signer aucun acte exceptionnel), ce n'est pas dit que cela permette de faire annuler un acte qui a eu lieu il y a plusieurs années.
Après, vous pouvez toujours faire suffisamment peu au fournisseur pour qu'il fasse un geste. En particulier pour vous maintenir silencieux.

Est il possible de leur faire reprendre leur matériel et leur contracté
Ce n'est pas pour autant qu'ils seront tenus de rembourser les 25000 euros. Ce n'est pas ce que vous demandez. Attention à ce que vous demandez, car vous pourrez l'obtenir.

0