Erreur faite par la préfecture sur un titre de sejour

Laura - 27 févr. 2024 à 14:00
BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2024 à 12:47

Bonjour, La préfecture de Colmar a commis une erreur dans mon premier titre de séjour : ma ville de naissance mentionnée est incorrecte. Qu est ce que je dois faire pour qu ils corrigent ça. En sachant que j ai déjà envoyé un courrier postale à la préfecture expliquant l erreur et j ai aussi mis une copie de mon acte de naissance. Ils m ont retourné le courrier et m ont demandé de faire la démarche de changement d Etat civile sur le site étrangers en France. C est ce que j ai fais. Mais après plusieurs mois ils ont clôturé mon dossier. Leurs motif : éléments de ma demande sont connus par leurs services!!!!. Donc svp dites moi qu est ce que je dois faire pour qu ils changent la ville de naissance écrite dans mon titre puisque ce n est pas la bonne ville. Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
3 mars 2024 à 12:47
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Si la préfecture n'a pas corrigé l'erreur malgré vos précédentes démarches, je vous conseille de vous déplacer directement à la préfecture avec tous les documents nécessaires (votre titre de séjour erroné, un justificatif d'identité et une copie de votre acte de naissance). Vous pourrez y expliquer votre situation et demander un nouveau titre de séjour avec les bonnes informations. Le fait d'intervenir en personne vous permettra de clarifier votre situation et de vous assurer que votre demande est bien traitée. Par ailleurs, vous pouvez aussi envisager de prendre un avocat pour vous assister dans vos démarches si vous rencontrez toujours des difficultés.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0