Obligation de payer une prestation hors-forfait auto école?

LeChomeur Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 13 févr. 2024 à 18:06

Bonjour,

Suite au précèdent poste, j'ai toujours ce problème avec mon AE.

J'ai un contrat qui fait 3 pages (signature page 3) + 1 page de préstation supplémentaires hors forfaits ou sur cette page (page 4), il est écrit module de repérage (4h) obligatoire qui coûtent disons 250 euros. Lors de la discussion avec le secrétaire, il me dit que le module est en faite à 300 euros(prix sur la carte en vitrine) et non 250 euros et insiste sur le mot obligatoire. 

Je précise que lors du paiement du contrat, il m'a aussi clairement dit que je n'aurai aucune préstation supplémentaire lors de ma formation jusqu'au permis si tout se passe bien à l'oral. J'ai mon examen (déjà payé) dans moins d'une semaine et je recois le texto de payer 300 euros pour le repérage. Mon devis pour la formation 1300 euros, à lui aussi des prestations qui concordent avec les prix de la page 4 càd module de repérage à 250 euros. 

Ma formation terminée (plus que l'examen), mes questions sont :

S'il pose des heures de repérage sans ma connaissance, que je suis prévenu le soir avant l'heure et que je ne viens pas, dois-je la payer ? 

L'auto école pourra-t-il me faire payer de force ce module de repérage(le jour de l'examen) sinon répercution(ex : annuler l'examen et ne jamais en prendre un donc pas de remboursement + prix accompagnement non remboursée)

Puis-je assister à l'examen avec le moniteur de l'auto-école même en n'ayant pas payer ce module ?

Merci

Edit : J'ai déjà payer l'accompagnement, le véhicule et l'examen.