Création SARL agence de communication depuis auto-entreprise

Lertygo - 12 févr. 2024 à 19:23

Bonjour et merci de me lire.

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si cela vous parait pertinent de basculer en SARL. 

Avec ma femme nous avons une agence de communication et juridiquement chacun une auto-entreprise pour facturer.

Elle fait du design graphique (BNC) et moi des sites web (BIC). 

On travaille actuellement environ au 10h/semaine et on dégage à 2 environ 25k/an. 

On envisage d'augmenter notre temps de travail sur cette activité et d'acheter une maison.
L'entreprise serait donc hébergée à notre domicile.

Nous ne dépasserons pas les plafonds de l'auto-entreprise la première année c'est certain (36 800*2) mais :

- j'ai quand même en ce qui me concerne pas mal de frais qui ne passent pas en charge (environ 3000€/an).

- j'envisage d'héberger la société dans notre future maison donc louer une pièce pour l'activité

Je me pose donc la question de passer en SARL (ou pas), ce qui me parait quand même le plus logique étant donné que l'on travaille ensemble pour la même structure.

Cependant le faible niveau de CA prévisionnel me fait un peu peur.  (Env. 40k possible la première année.)
Et je n'ai pas envie de passer nuits et jours à bosser pour être "rentable", ce n'est pas mon choix de vie.

Qu'en pensez-vous de la pertinence de basculer en société même avec un faible CA ? 

Merci pour vos conseils