Assurance Enedis

Nathalie_1579 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 févr. 2024 à 16:12
 diverker - 2 févr. 2024 à 18:00

Bonjour,

J'ai fait faire la rénovation totale de l'électricité de mon logement, par un électricien.

Cet électricien a décroché le tableau  Enedis pour placer son tableau électrique. Il ne peut pas le replacer, car plus de place...

Un technicien Enedis est venu pour constater la situation, et j'ai signé un constat de dommages d'ouvrage, en précisant que c'est l'électricien qui a décroché la tableau Enedis.

Enedis Dépannage vont venir pour la pose du nouveau tableau. Peut être pas au même endroit qu'actuellement, mais à coté, dans la même pièce.

Enedis dépannage me dit que c'est mon assurance qui va prendre en charge le règlement.

Je doute de la prise en charge de mon assurance.

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos avis.

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366
2 févr. 2024 à 16:29

Bonjour,

Perso, en toute logique, j'en parlerai en priorité avec mon assurance.


0

Bonjour

Je doute de la prise en charge de mon assurance.

Vous en pensez quoi ?

​​​​​​La question à se poser dans ce cas est :

Au titre de quelle garantie de mon contrat mon assureur est-il susceptible d'intervenir?

S'agissant d'un dommage sur le bien d'un tiers, ce ne peut être que la garantie responsabilité civile.

Il vous faut donc vous reporter au chapitre éponyme de votre contrat.

Il ne peut s'agir de son volet habitation, aucun événement ne le permettant.

Reste la responsabilité personnelle. Si dans ce sous-chapitre figure, comme c'est probable et en caractères apparents (encadrés, gras...), l'exclusion des évènements affectant les biens loués, prêtés ou confiés et que le coffret enedis correspond à cette définition, alors votre assureur n'interviendra pas.

Sinon, il pourra.

Dans les 2 cas, il mettra en cause la responsabilité de votre électricien pour exercer un recours subrogé ou non en fonction de sa prise en charge.

0