Gestion bancaire compte copropriété

Forest04 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 31 janv. 2024 à 22:08

Bonjour,

Conseiller syndical de ma copropriété, je me suis étonné récemment d'un virement d'un montant plus important que d'habitude à partir du compte bancaire séparé de la copropriété.

Questionnant le syndic à propos de ce paiement, je n'ai eu pour réponse que "il s'agit du paiement des prestataires de l'immeuble". Sans plus de détail.

J'ai demandé au responsable d'immeuble des éclaircissements, et pourquoi chaque paiement à un prestataire ne bénéficiait pas de sa propre écriture sur le relevé.

Il m'a répondu que cela prendrait trop de temps, et que donc les paiements étaient regroupés.

Cela est t-il possible? Peut t'on faire un virement à partir d'un compte vers plusieurs destinataires, ou regrouper plusieurs virements qui apparaissent comme un seul sur le relevé de banque?

Cette méthode de fonctionnement rend les opérations sur le relevé de banque opaques, et enlève tout intérêt au fonctionnement avec un compte en banque séparé.

Pierre