Résiliation amiable d'un bail commercial

PETITESPATTES - 25 janv. 2024 à 20:23
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 1 févr. 2024 à 12:11

Bonjour,

Suite à des difficultés financières mon locataire d'un local commercial  souhaite cesser son activité et rompre son bail à l'amiable afin d'éviter une liquidation judiciaire. Quelles sont les mesures à prendre.

Je pense lui donner mon accord afin de lui éviter cette liquidation judiciaire.

Dois-je lui rembourser la caution versée..?

Sachant bien évidemment que cela me cause un préjudice, puisqu'il est difficile aujourd'hui de trouver un locataire pour une surface commercial dans une petite ville de province.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 févr. 2024 à 12:11

Bonjour,

La queston qui vient de suite est pourquoi l'actuel locataire ne cede t-il pas sont bail à une autre entreprise ? Il n'a pas cherché ? le local est compliqué à louer ?

En pratique sa demande se paye. Ca se négocie librement (et gardez à minima lae depot de garnatie) ; l'usage étant de faire payer autour d'1/3 des échéances restantes. 

Si le locatiare est personnellement solidaire il est vraiment engagé y compris si liquidation donc faite le payer

0