Travailler seule et dormir seule sur son lieu de travail

Celine - 11 janv. 2024 à 20:48
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 janv. 2024 à 09:18

Bonjour,

Je travaille dans le domaine du tourisme et cet été mon employeur souhaite me faire travailler toute seule dans un château en Normandie. Le chateau se trouve à 10min d’un petit village. Mais sinon rien d’autre autour. Le château est dans un état plutôt vétuste. N’importe qui peut entrer et sortir, le réseau téléphonique ne passe pas très bien et pour couronner le tout mon employeur souhaite me faire dormir dans ce château car je n’habite pas à côté. Une chambre est en cours de rénovation avec le confort minimum mais je crains pour ma sécurité, mon employeur a-t-il le droit de faire ça ? Me laisser 24h/24 seule au milieu de nulle part avec un réseau téléphonique très mauvais. 
(je précise que je suis en CDI et que je travail actuellement dans un autre château pour ce même employeur mais je rentre chez moi tous les soirs) 

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 748
12 janv. 2024 à 09:18

Bonjour,

Premiere chose a voir c'est que dis votre contrat de travial quant au lieu de travail. Est-ce une adresse precise, une zone géographique etc etc.

Ensuite l'etat du chateau et le reseau téléphone ne sont pas des données qui entrent en jeu, par contre il doit assurer votre sécurité. Donc si selon vous il n'y a pas de quoi assurer votre sécurité alors vous pouvez contacter l'inspection du travail.

Derniere chose, les nuits, selon le contrat encore (a lire ou relire) il n'a  pas a décider ou vous dormez. Et si vous tombez d'accord et acceptez de dormir sur votre lieu de travail, vous pouvez negocier une contre partie. Encore une fois, rien ne vous oblige a dormir là ou votre employeur veux.

1