Comment négocier une rupture conventionnelle

Nanou - Modifié le 29 déc. 2023 à 09:04
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 10:47

Bonjour,

J'ai passé plus de 20 ans de bons et loyaux services chez Enedis. Pour faire court j'ai fait un burn-out et j'ai été en arrêt maladie pendant plus de 6 mois, j'ai ensuite pris un an de congé de présence parentale,  puis un congé maternité et maintenant un congé parental.  L'idée de devoir y repartir me rend malade et je suis du coup hyper stressée.  Obligée de reprendre en traitement pour anxiété.  Bref je veux me  sortir de là au plus vite.  J'ai un projet de famille d'accueil mais en attendant je voulais démissionner pour ne plus être perturbé par ce boulot ...est-ce que j'ai droit à la rupture conventionnelle ou chômage pour reconversion ? Merci de votre aide 

Nadege 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
29 déc. 2023 à 10:47

Bonjour,

Vous avez toujours le droit de demander une rupture conventionnelle. De la même façon que j'ai toujours le droit de demander aux jolies demoiselles croisées dans la rue de venir jouer au scrabble avec moi à l’hôtel.

Mais si la possibilité de demander est un droit, son attribution elle, reste une négociation. Surtout quand vous demandez à l'employeur de vous payer des dizaines de milliers d'euros pour quelque chose dont il ne bénéficiera pas.

De la même façon, la démission-reconversion nécessite une analyse et acceptation de votre dossier par pole emploi, avant votre démission.

Bref, vous avez le droit de négocier ces recours, mais il ne vous sont en aucun cas garantis.

Et bien sur, je ne parle même pas de la possibilité que votre indemnisation se fasse sur la base de votre salaire ces 2 dernières années..


0