Séminaires et obligations

Résolu
Lilou - 10 déc. 2023 à 18:09
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2023 à 09:31

Bonsoir 

Mon mari part en séminaire 3 jours a 30 min de chez nous. Son employeur l obligé à rester dormir sur place est ce légal 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 déc. 2023 à 09:31

Bonjour,

Ce n'est pas illégal, et à partir de là, tout est question de négociation.

Coté employeur, les arguments seront l'accès difficile aux transports en commun, et surtout l'open bar qui lui créera une obligation d'interdire la conduite.

Vous pourrez contrer ça en disant que votre mari ne boira pas d'alcool (religion, santé, goût ou convictions), l'employeur ne sera pas obligé de le croire sur parole, et le risque est trop important (sa responsabilité pourra être engagé en cas d'accident).

Maintenant, comme indiqué, cela reste une négociation, et libre à vous de trouver les arguments qui convaincront l'employeur. Que ce soit en lui présentant votre sœur, en lui rappelant que vous savez où ses enfants vont à l'école, ou en présentant une lettre de démission.

Je suppose aussi que votre mari peut aussi dire à l'employeur qu'il va à l’hôtel, et s'éclipser chaque soir pour rentrer chez vous. Tant qu'il reviens tous les matins à l'heure pour le séminaire, et participe à toutes les activités, personne n'ira vérifier si il dort dans sa chambre. Alors oui, ça complique inutilement la situation, mais chacun ses convictions.


2
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
10 déc. 2023 à 21:13

Bonjour

Il est normal que tout le monde soit "à égalité"

Pourquoi certains rentreraient  chez eux et pas d'autres ?

Et puis ça permet une certaine cohésion de groupe.

Bon parfois ça dérape pendant les séminaires.....

J'ai vécu un mois (sauf les we) à l'hôtel à 150 m de chez moi  pour une formation. Économies de repas, d'eau, d'électricité...

1