Indemnités de frais d’obseques

anne#cheval Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 24 nov. 2023 à 15:03
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 nov. 2023 à 11:24

Bjr ,ma maman decedee en septembre 2023 avait pris une assurance obseque viagère qu’elle a payé en  une prime unique le 14 mars 2022.soit la totalité  du prix de ses obseques.Avec sa mutuelle aesio ellle avait droit à une indemnité  d’obseque.cette société refuse de nous la verser car la facturea été réglé en totalité par un contrat d’obseque.dois je insisté ou sont-ils dans leur bon droit.?je vous remercie par avance de votre réponse.d lager

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je ne connais pas votre contrat mais nous avons eu une indemnité obsèques dans le contrat de mutuelle du défunt,  il était mentionné

en cas de décès du membre participant, à la personne ayant réglé les frais d’obsèques de l’adhérent et qui en justifie.

Ce n'est pas un capital décès, mais une participation à la facture d'obseques du défunt que vous auriez réglé personnellement or là tout a été payé déjà.

Nous ou plutôt l'un des héritiers qui était sur place pour organiser les obsèques a du signé le devis, et avancé le paiement de la facture des pompes funèbres, il a été indemnisé d'une petite somme bienvenue pour régler d'autres frais (environ 600 euros) en produisant la facture définitive totale établie à son nom laquelle était visée comme acquittée par lui,  par l'opérateur funéraire.

Cdt

0
Gayomi Messages postés 17437 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 9 498
24 nov. 2023 à 22:59

La même cause ne peut pas être indemnisée 2 fois. Les obsèques ayant été règlés par l'assurance, la mutuelle n'a pas à verser d'indemnité. 

0
Superjojo01460 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023 1
Modifié le 25 nov. 2023 à 07:31

Bonjour,

Contrairement au message de "Gayomi" consultez toujours un avocat pour ce genre de dossier ! Il sera en mesure de vous dire rapidement si vous êtes en droit de demander quelque chose ou non, et cela peut facilement être remboursé par votre protection juridique.

Les assurances ont toujours du mal à payer ou indemniser en cas de sinistre...

C'est ce qui est expliqué par l'Avocat Avi Bitton sur Youtube : https://youtube.com/shorts/g6PGplj2oxM?si=gulls59TOY0A1ot6

0
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 73
25 nov. 2023 à 11:24

Bonjour

Si aesio inclut dans son contrat de retraite gratuitement le versement d'un capital décès il vous est dû même si le défunt a souscrit une assurance obsèques payante

0