Intervenir un prestation sans l'accord du syndic ?

angelique_1338 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 20 nov. 2023 à 11:15
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 nov. 2023 à 16:47

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'envoie des mails à notre gestionnaire de copropriété parce que l'antenne de l'immeuble ne fonctionne pas. Je n'ai toujours aucun retour du Syndic. Puis-je faire intervenir moi même un prestataire et adresser la facture au Syndic ? Evidemment, cette facture nous incombera, nous les copropriétaires, mais au moins une intervention sera faite. Merci.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
20 nov. 2023 à 11:48

Bonjour,

D'abord êtes vous sur que c'est l'antenne : pour cela on vérifie auprès d'un collègue copro s'il rencontre le même problème. Si OUI, alors c'est l'antenne ou l'ampli ou le répartiteur....

Vous avez fait des mails, passez à la LRAR, mais surtout ne vous avisez pas de déclencher un réparateur car vous ne pourriez vous faire rembourser .....

Est ce un syndic pro ou non pro qui vous gère ? combien de copros etes vous ?

0
angelique_1338 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
20 nov. 2023 à 11:57

Bonjour, oui un copropriétaire m'a confirmé qu'il rencontrait ce même problème.

Nous n'avons pas de box TV. Dans notre ancien logement, notre TV fonctionnait parle biais d'une antenne, l'immeuble en est équipé, nous devrions pouvoir la faire marcher avec.

Je n'ai envoyé que 3 mails. Aucune LRAR.

C'est un syndic pro. Et nous sommes pas mal, je n'ai pas le nombre exact de copros.

Je devrais procéder par LRAR ? à quel moment pourrais-je faire appel à un réparateur ? 

0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
20 nov. 2023 à 15:03

Bonjour,

quel moment pourrais-je faire appel à un réparateur

Si vous payez intégralement la facture, je suppose que vous pourrez le faire quand vous voudrez (et encore, comme cela touchera aux parties communes, il est possible qu'un accord syndic/copro soit nécessaire).

Mais si vous voulez que la facture soit répartie entre tous les propriétaires, alors il faudra très probablement un vote en assemblée général, ou si le montant est relativement faible par rapport au budget, au minimum un accord du conseil syndical.

Avec le risque toujours présent que la majorité des copros soit passé à internet, et ne voit pas l’intérêt de réparer. Au auquel cas, il faudra repasser sur la prise en charge entièrement à votre compte.


0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
20 nov. 2023 à 16:47

Vous ne pouvez vous même faire intervenir un réparateur sans l'accord écrit du syndic. Sinon vous vous exposez d'une part à des remontées "acides" de vos collègues copros et d'autre part à ne pas faire rembourser des sommes importantes. En effet si vous êtes nombreux ce n'est pas forcément l'antenne qui est défectueuse, mais l'ampli et là la facture risque d'avoisiner les 700 € ..... 

Il faut faire une LRAR au syndic et vous rapprocher du CS qui n'est peut-être pas au courant si ses membres utilisent eux mêmes une box.

0