Photos de ma voiture

Mike - 1 nov. 2023 à 16:40
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 nov. 2023 à 14:16

Bonjour,

Je me promenais dans la forêt étant passionné de nature et je vois un homme prendre des photos de ma voiture, plaque d'immatriculation, l'intérieur de mon véhicule et quand il me vois se sauve , je le rattrape et lui demande ce qu'il fait ? Il me dis qu'il surveille les gens qui viennent dans la forêt alors qu'il n'est pas assermenté pour le faire puis commence à être vulgaire du coup je m'énerve et lui dis que j'appel la gendarmerie ? Puis il monte dans son véhicule et s'en va ! Y a t'il un recours contre ce genre de personne, n'est-ce pas une atteinte à la vie privée ?? Merci de vos réponses !

2 réponses

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
1 nov. 2023 à 16:41

¿

Quelle vie privée ?
Sauf si la forêt vous appartient, vous êtes dans un espace public !

 

4

l'intérieur de ma voiture est privé non du coup c'est normal de prendre le contenu de ma voiture et on a plus le droit de se balader tranquillement sans être pris en photo par la gestapo , On va t'on ?

-1
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135 > Mike
2 nov. 2023 à 14:16

La Gestapo, ce n'était pas du tout ça.

Les témoignages de l'époque nous décrivent plutôt des mecs en imperméable et chapeau mou qui débarquaient chez vous en pleine nuit pour vous emmener subir des tortures et vous envoyer vers des destinations d'où l'on ne revient jamais.

Rien à voir avec un clampin qui prend des photos de votre caisse en pleine forêt.

0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
2 nov. 2023 à 14:07

En fait, ce n'est pas tant la prise de vues qui est interdite, c'est la prise de vue d'une personne prise dans un lieu privé qui l'est.

Or c'est un objet qui a été photographié (selon vous...), objet qui était situé dans un lieu public et non pas une personne.

Sinon, le rapport avec une très ancienne organisation de police dissoute depuis plus de soixante-dix ans est assez malaisé à réaliser ici.

Enfin, pour vous permettre d'envisager des poursuites judiciaires éventuelles, sur la base de preuves opposables, les textes applicables en matière de droit à l'image sont ici ► https://ledroitdesavoir.imt-atlantique.fr/res/resource/xg5oh/co/sanctions_droit_image.html


 

2