0 a un contrôle auquel je n’ai pu assister

mael2008 - 15 oct. 2023 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2023 à 17:08

Bonsoir,

il y a deux semaines, mon professeur d’atelier m’a mit un zero à une évaluation auquel je n’ai pas pu assister. Je me dirigeais vers ma salle de cours avec un peu de retard, puis à peine rentré dans la salle mon professeur m’imposas de lui donner mon téléphone pour aucune raison valable, j’ai gentiment refusé et il ne m’a donc pas laissé rentrer en cours et j’ai dû attendre toute l’heure devant la salle pendant que le reste faisait l’évaluation. Est-ce justifié?, suis-je en tort?

Je suis en classe de seconde.

Merci d’avance.

A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
15 oct. 2023 à 21:16

Bonjour 

Vôtre professeur  vous demande quelque  chose vous obeissez  point

Le professeur n'est pas votre copain ou votre égal il est votre supérieur  et il détient l'autorité       tout comme votre futur employeur sera votre supérieur et vous lui devrait aussi respect et obéissance  au risque d'être viré du travail 

Ce qui se passe pour les autres ne vous concerne pas 

9

Bonsoir,

La rebélion , la désobéissance et après vous plaindre. 

9

ce n’était simplement pas justifié, d’autre élèves sont arrivé en retard après moi et ont pu rentrer sans avoir a donner leur téléphone, si j’aurais fait quelque choses de mal je n’aurais jamais refusé de le lui poser sur le bureau.

-6
Knolls > mael2008
15 oct. 2023 à 21:58

Poursuivez dans cette attitude, les heures de colles ne sont pas loin.

5

Bonjour , quand on arrive en retard , on rate le train.  Si vous faites cela le jour de l'examen.....  Vous n'aviez pas besoin de téléphone pendant l'heure ,  où est le problème ?   On le pose sur le bureau , on le reprend à la fin de l'heure.  Le professeur avait surement ses raisons.  En arrivant en retard , soit après les autres retardataires , comment pouviez-vous savoir qu'ils sont entrés sans donner leur téléphone ?  Vous ne dites peut-ètre pas tout.  

5

car je leur ai parlé a la sortie du cours.

-4
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 014 > mael2008
16 oct. 2023 à 19:48

Donc vous avez refusé avant de savoir ?

C'est encore pire.

4
Utilisateur anonyme
19 oct. 2023 à 17:08

Bonjour Mael

Le professeur est dépositaire de l'autorité, par conséquent s'il vous demande de déposer votre téléphone vous devez le faire. Il n'a pas à se justifier de vous demander ça, vous devez lui obéir et vous récupérerez votre telephone à la sortie. Je ne peux que vous conseiller d'éviter de lutter pour des sujets qui ne sont vraiment pas graves, vous aurez bien d'autres occasions de lutter pour de vraies causes dans votre vie

3