Violence de mon frère chez mes parents

besoin01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 4 oct. 2023 à 22:57

Bonjour,

J’ai actuellement 20 ans, je vis chez mes parents avec mon frère de 25 ans. Depuis un certain temps celui-ci fume et boit constamment et est devenu très agressif envers mes parents tous les jours. Il n’est pas bien et à des remords envers mes parents suite à divers choses vis à vis de mon autre frère. 

Il rentre régulièrement énervé et alcoolisé à la maison et enchaîne les reproches et les moments de colère chez nous (casse tout dans la maison).

Mes parents prennent le temps à chaque fois qu’il n’a plus d’alcool dans le sang en lui expliquant que son comportement n’est plus possible et qu’il va falloir qu’il fasse quelque chose, lui proposer d’aller voir quelqu’un… Il faut également savoir que mon frère n’a plus aucun respect et « peur » envers les parents, et deviens très méchant avec ma mère, ce qui n’était pas le cas avant pendant ses excès de colère. Sauf que depuis quelques jours il menace régulièrement mes parents en disant que si mes parents le met dehors il leur fera vivre une misère et qu’ils ne s’en sortiront pas comme ça. Mes parents souhaitent porter plainte si rien ne change mais repousse le moment en espérant que ça s’arrange tous les jours. Mon frère a du sursis de 5 ans, et peut finir en prison très facilement. Sachant qu’il y a quelques jours nous avons appeler la police mais vu qu’il c’était calmé il ne s’est rien passé de plus.

Je souhaite moi-même porter plainte contre lui pour diverses choses, mais, j’ai peur qu’il prenne que quelques mois et après ? Qu’il fasse vivre le pire à mes parents.

Si mes parents le met dehors, il leur fera vivre les pires choses également.

Il ne souhaite pas se faire soigné, car pour lui ce n’est pas lui le problème.

Mes parents, notamment mon père, a des problèmes de santé assez grave et ne supporte plus d’être en stress permanent à savoir dans quel état il va rentrer.

Avez-vous des conseils ? J’ai peur que la santé de mes parents se dégrade, peur qu’un jour il devienne encore plus violent et je ne sais comment cela peut finir…