Taxe foncière après succession !

Résolu
PATI - 8 sept. 2023 à 12:30
 Chris4554 - 8 sept. 2023 à 18:15

Bonjour,

La taxe foncière de ma mère pour 2022 était de 251
  Taux 2022 : 40.09%
  Base : 61
  Cotisation : 24

Hors celle-ci est décédé l'année dernière et j'ai herité après succession terminé de cette taxe qui est pour 2023 de 1.363€ !
 Taux 2023 : 40.09%
 Base : 2450
 Cotisation : 982

Comment expliquer cette hausse spectaculaire alors que les locaux taxés habités par ma mère ( avec des taxes fonçières précédentes aux alentours de 200€ ) sont maintenant habités par moi et qu'il n'y a eut aucunes modifications ( travaux, location.) dans ceux-ci entre temps !

Est-ce l'estimation des biens mobiliers pendant la succession a modifier les chiffres Base/Cotation ?

Merci de vos réponses, cordialement.

2 réponses

Votre réponse m'a troublée et fait imaginer des choses "négatives" !

J'ai finalement cherché et trouvée que ma mère était exonérée du fait de sa situation personnelle !

Problème résolu ! 

1

Une base locative de 61 doit correspondre à un WC en bois au fond du jardin, et encore. C'est votre mère qui devrait être contente de ne pas avoir payé plus toutes ces années.

Vous pouvez réclamer, il reverront le montant qu'à payé votre mère.

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 sept. 2023 à 15:27

Bonjour,

Comment pouvez vous répondre de telles inepties, si vous ne savez pas abstenez vous de répondre

-2
Chris4554 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
8 sept. 2023 à 18:15

J'aurais pu dire qu'une base locative de 61 correspond aussi à un petit garage mais j'aimais bien l'image de la cabane au fond du jardin. Mais ça vous a perturbé apparemment (mauvais souvenirs peut-être). Il me semble bien que lorsque la personne est exonérée, la base locative n'apparaît pas sur l'avis de taxe. Et donc, je pense que le bâtiment n'était pas bien évalué. Mais comme la mère était exonérée, les services fonciers n'ont pas réévalué et cette réévaluation s'est faite à la succession. Si pati regarde sur sa taxe, il vous dira sûrement que sa base locative n'est plus de 61. Mais tout ça n'est sûrement qu'inepties de quelqu'un qui n'y connait rien. Je remarque tout de même que vous avez apporté un commentaire sans donner de réponse à pati. Alors si vous ne savez pas, abstenez-vous de commenter.

0