Ouverture ligne opérateur

Antonin - 13 août 2023 à 23:31
 Antonin - 15 août 2023 à 21:16

Bonjour 

Pour faire simple, j'ai habité chez une amie qui m'a autoriser a changer la box internet du logement pour une offre supérieur avec comme accord que je paierai les factures 

De même pour une ligne téléphonique que je devais ouvrir et payer grace à des aides avec mon travail ( une pour moi et une pour elle ) 

Pour la box : 

J'ai envoyé un message qui dit exactement : "il me faut ta carte d'identité pour Free" 

La personne m'a répondu en m'envoyant sa carte d'identité 

J'ai également demander un justificatif de domicile et la personne m'a envoyé sa facture Total Énergie 

Pour la ligne téléphonique : 

J'ai fais l'ouverture également au nom de la personne mais celle ci avait un impayé chez Sosh, donc ils ont demandé à régulariser la facture 

J'en ai informé la personne par message également et elle a régler la facture pour ouvrir la ligne 

Suite a mauvais comportement vis à vis de moi, je n'ai pas ouvert la deuxième ligne et j'utiluse donc la ligne ouverte pour moi comme c'est moi qui paie aussi 

( Engagement de 2 ans ) 

La personne m'a demander de partir de chez elle quelques semaine après en affirmant qu'elle ignorait que j'avais ouvert les contrats à son nom, ce qui est faux. Elle prétend que j'avais besoin de sa carte d'identité et son justificatif de domicile même pour ouvrir la ligne à mon nom comme j'habite chez elle.. argument que je trouve songrenu

----

J'ai lancer directement le jour même la résiliation chez Free a sa demande pour la box, j'ai reçus sur le portail free un bon de retour pour le matériel 

Je lui ai transmis il y a 3 jours et je n'ai aucune réponse, elle n'ouvre pas les messages mais je la vois connecté 

Pour Orange impossible pour moi de fermer la ligne puisque je devrais payer 1500 euros ( toute la durée de l'engagement)

En revanche, je paie toute les factures, elle n'a aucun problème par rapport à sa. A la limite, c'est un simple quiproquo

J'ai peur qu'elle ne me répond plus avec pour objectif de déposer plainte pour usurpation d'identité ou abus de confiance ? 

Est ce que je suis en tord ? Quel posture adopter maintenant ? Dois je m'occuper de la résiliation Free ou c'est a elle de le faire ? Je dois payer les factures ? Le matériel va être facturer si elle ne le rend pas mais ce n'est pas ma faute ...

Pour Orange, je dois résilier quitte à payer ? Je dois juste payer chaque facture ? Tout laisser comme ça sans payer et ne plus utiliser la ligne ? 

Merci pour vos éclaircissements, j'ai 21 ans la personne en a 47 et je me sent quelque peu perdu 

Puisque je voulais juste amélioré le quotidien et limiter ses dépenses comme elle est au SMIC et que je gagne bien ma vie ..

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 458
14 août 2023 à 14:12

Bonjour

"Elle prétend que j'avais besoin de sa carte d'identité et son justificatif de domicile même pour ouvrir la ligne à mon nom comme j'habite chez elle.. argument que je trouve songrenu"
Vous trouvez peut-être ça saugrenu mais pourtant si une personne n'a pas de justificatif de domicile à son nom parce qu'elle est hébergée elle doit bel et bien fournir un justificatif de domicile de la personne qui l'héberge ainsi que sa pièce d'identité !

Le fait est que ouvrir vous même une ligne à son nom est bel est bien une usurpation d'identité, vous vous êtes fait passer pour elle.

Quand à ce que vous pouvez faire et bien dans tous les cas vous avez des risques, donc le mieux est de vous rencontrer et mettre un accord par écrit.

1

Bonjour, Je comprend, mais c'était simple quiproquo de mon côté et pour avoir déjà ouvert un contrat chez mes parents, ils ne m'ont pas demandé leur justificatif de domicile mais une attestation de leur main faisant état du fait que j'habite bien chez eux à titre gratuit.

ça sème un peu la confusion..

Quoi qu'il en soit, j'ai fais le nécessaire pour résilier Free et céder le contrat Orange.

La personne a encore des affaires à moi, je lui ai demander de me les rendre demain en vain, (elle me dit que ce n'est pas possible demain, alors que je vois pas ce qui l'empêche de prendre mes affaires et les donner sa fille qui me les rendra sachant qu'ils savent que je pars pendant 1 mois dans 2 jours...) le dialogue de son côté est très très compliqué alors que moi, je fais tout pour être arrangeant et simplement régler tout ça.

Par exemple, elle ne veut pas rendre le matériel Free dans les délai sauf que il y aura 580 euros en cas de matériel non rendu.. Je ne peux pas payer cette somme et je lui ai dis que si elle ne le faisait pas dans les délai, c'est de sa faute. Justement par ce que moi dès que j'ai appris l'existence d'un mal entendu, j'ai automatiquement tout résilier et j'ai payer toute les factures...

Est-ce que je risque réellement les 1 an de prison ? Puisque justement, j'ai fais une erreur mais que derrière j'ai tout fais pour réparer et que c'est la personne en face qui n'y met juste pas du siens.

0

Bonjour, Si le dialogue est difficile, le mieux est de consulter un conciliateur de justice. C'est gratuit, adresse en mairie.

0