Fermer son compte bancaire simplement en allant à l'agence ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2023 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2023 à 19:02

Bonjour,

je dois fermer mon compte bancaire à la fin du mois pour cause de déménagement et je ne veux plus être à cette banque. Si je me rends à l'agence est ce qu'ils doivent ou pas prendre ma demande immédiatement en compte ou bien faut il faire tout ça par écrit ?

En gros, la banque peut-elle refuser ou pas ?

merci pour votre aide.

sur un autre aspect des fonctions bancaires par internet, j'ai un virement  de 2300 € à faire et le montant plafonné est de 2000 €. comment dois-je faire ? Il faut que le montant à rembourser soit viré en une seule fois, je ne peux pas faire 2 opérations.

encore merci pour votre aide. cordialement. Mamie boutique

A voir également:

4 réponses

Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 118
17 juin 2023 à 15:00

Bonjour, 

Si vous n'avez pas crédit ni de découvert dans votre banque actuelle, vous pouvez ouvrir un nouveau compte bancaire dans la banque de votre choix puis lui demander de faire la mobilité bancaire: elle transmettra vos nouvelles coordonnées bancaires à tous les organismes qui font des prélèvement sur votre compte actuel (EDF, fournisseur internet, assurances etc.)

Au bout de quelques mois, si vous êtes certain qu'aucun prélèvements ne se fait sur votre ancien compte et qu'il n'y a aucun chèque non débité en circulation, vous pourrez demander par lettre recommandée avec accusé de réception la fermeture de votre ancien compte sous X jours.

 cordialement

1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 625
17 juin 2023 à 14:47

Bonjour

Voir tout ce qui concerne la mobilité bancaire.

Montant plafonné d'un virement bancaire : Demander à votre banque une augmentation du montant.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2023 à 15:15

MERCI à vous deux pour vos précisions. ne peut-on pas le faire directement de chez soi, comme on peut le faire pour augmenter le plafond de sa CB ?

et donc oui j'ai un crédit, et donc c'est ça qui m'empèche de clôturer tout de suite ?

la LRAR est donc obligatoire, c'est encore des frais.... que je n'aurais pas eus si j'avais pu le faire en personne sur site !

cordialement. mamie boutique

0
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 118
17 juin 2023 à 17:28

Si vous avez un crédit, vous devrez le solder avant que la banque n'accepte la fermeture de votre compte. Vous pouvez également faire racheter votre crédit par votre nouvelle banque si vous ne pouvez pas le rembourser dans l'immédiat.  Quoi qu'il en soit, votre compte ne sera pas clôturé tant que le crédit ne sera pas remboursé en totalité.

2
Utilisateur anonyme
17 juin 2023 à 19:02

en vous remerciant. j'ai bien tout compris ........meme si ça ne m'arrange pas.

bon WE et encore merci à tous.

mamie boutique

0