Travail sans contrat

SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 04:04
SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 12:44

Bonjour,

Cela fait 2 mois que je travaille pour une grande enseigne dans la distribution. J'avais signé un CDD de remplacement jusqu'à la fin février. Néanmoins cela fait bientôt deux semaines que je travaille et qu'aucun contrat ne m'a été fourni depuis que le précédent a expiré. Je l'ai signalé à deux reprises à mes responsables qui en ont informé la direction et la comptabilité, mais absolument rien ne se passe et ça commence à m'agacer car je ne sais pas si on va me renouveler ou pas. Et je ne sais même pas si je suis couvert si jamais il m'arrive un probleme sur le lieu de travail. 

Du coup j'aimerais savoir quelles sont mes alternatives actuellement, vu que la législation évolue souvent concernant ce domaine. 

Merci d'avance pour votre aide
 

2 réponses

Bonjour,

Il n'y pas besoin de contrat signé lorsque vous travaillez en CDI.

Vous travaillez sans contrat signé, donc vous êtes en CDI, peu importe ce que l'employeur et vous pensez.

Cordialement

0
SanaeSan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
10 mars 2023 à 12:44

Merci pour le retour

Donc si jamais on se décide à me faire signer un contrat et qu'il s'agit d'un CDD, je peux refuser ? 

Cordialement

0