Mon employeur a-t-il le droit de me forcer à être tournant ?

Résolu
HenryDu61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 15 mars 2023 à 04:11
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 mars 2023 à 07:40

Bonjour, je suis réceptionniste saisonnier en CDD dans un hôtel 3*.

Mon employeur m'a demandé il y a 2 mois de devenir le réceptionniste tournant car le notre était parti. A-t-il le droit de me l'imposer sans changer notre contrat de base ?

Je lui ai déjà dit que je n'appréciais pas le poste mais il m'a simplement répondu que cela l'arrangeait. Si je n'ai pas le droit de refuser, j'aimerais simplement modifier les termes du contrat.

Merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
15 mars 2023 à 07:40

Si rien n'est indiqué dans votre contrat de base à ce sujet, il s'agit d'une modification majeure nécessitant un avenant et votre accord. Votre employeur ne peut pas vous l'imposer.

Si vous étiez en CDI, il pourrait tenter un licenciement éco. En CDD, il ne le pourra pas, mais pourra simplement ne pas reconduire.

Alternativement, vous pouvez profiter du fait d'être en position de force pour contrôler ce changement de poste à vos conditions (salaires, horaires, récupération, CDI, avantages).


1