Doit on déclarer donation maison dans la déclaration 2o21

Résolu
Mauricio - 13 avril 2022 à 12:55
 Mauricio - 14 avril 2022 à 09:31
Bonjour,
J'ai reçu une maison en donation avec réserve d'usufruit de mes parents en 2o21. Opération évidemment effectué chez le Notaire.
Ma question est : dois-je le déclarer dans la déclaration 2o21 à effectuer en ce moment ? Et quel formulaire le cas échéant ? Et mes parents doivent ils aussi faire une déclaration ?
Merci de vos éclairages !

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 1858 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 825
14 avril 2022 à 02:09
Bonjour

Une donation, que ce soit d'une maison ou d'argent, n'est pas un revenu. C'est pourquoi elle ne doit pas être déclarée dans les revenus.

Le notaire s'est chargé de transmettre au service de la publicité foncière qui gère les successions et les donations.
1
Bonjour,
Merci de votre réponse, qui va me permettre de dormir en paix. Et surtout clôturer ma déclaration !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2022 à 13:35
Bonjour,
Non cette donation n'a pas sa place dans la déclaration de REVENUS 2021.
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
Pourriez vous élaboré s'il vous plaît ?
Vous voulez dire que c'est le Notaire qui s'en charge directement ? Ou bien que les impôts n'en sont pas averti ??
Commenter
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
Pourriez vous élaboré s'il vous plaît ?
Vous voulez dire que c'est le Notaire qui s'en charge directement ? Ou bien que les impôts n'en sont pas averti ??
0
Oui, le Notaire se charge de toutes les formalités.
Rien a voir avec déclaration de revenus
1
Mauricio > Julot
14 avril 2022 à 09:31
Merci de votre réponse
0