Auto entreprise et mécénat

Coren44 - 25 nov. 2021 à 00:19
 coren44 - 25 nov. 2021 à 19:29
Bonjour,

Je dispose d’une auto entreprise et je souhaite la rendre plus visible en apparaissant sur divers support dans ma commune auprès des divers club sportif. (Panneau, rollup, équipement …)

Ma question ; est il possible de faire du mécénat en auto-entreprise ?
Je ne trouve rien sur le net répondant à cette question.


Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Quelle est votre définition du mécénat ?
Car ce que vous voulez faire, de ce que je comprends, c'est de la publicit.

CB
1
Bonjour Hoquei44,

En premier ; Merci à toi de me lire et de prendre le temps de me répondre !

Pardon de ne pas avoir été assez claire.
Oui en premier lieu c'est de la PUB que je souhaite ; êtes visible sur d'autres support autre que mon local.
Mais en m'adressant aux différents clubs de ma ville, ils proposent tous un contrat de type "mécénat".

Souvent : 1000€ qui donne droit à un crédit d'impôt de 600€ soit 400€ à ma charge par exemple.

Ma question est donc ; est-il possible en auto-entreprise de signer un contrat de mécénat et récupérer (dans mon cas) les 600€ sous forme de crédit d'impot ?
Car l'auto-entreprise n'étant pas soumis aux mêmes règles que les sociétés pour l'impôt, je doute du possible ....

Bonne journée,
0
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645 > Coren44
Modifié le 25 nov. 2021 à 18:57
La pratique de ces clubs est illégale.

Le mécénat ne donne droit à un crédit d'impôt uniquement s'il n'y a pas de contrepartie à la somme versée.
Hors dans votre cas, une contrepartie vous sera versée : vous aurez le droit de disposer d'un support visuel afin de communiquer sur votre entreprise.
Ce que vous faites, contrairement à ce que prétende erronément les associations, n'est absolument pas du mécénat ouvrant droit à un crédit d'impôt.

Il s'agit simplement d'une dépense de prestation publicitaire comme pour n'importe quelle autre régie publicitaire.

CB
0
Merci hoquei44 pour votre réponse,

Je suis donc plus renseigné désormais, je vais me renseigner auprès des clubs du pourquoi ils exigent ce fonctionnement car c'est noté tel quel sur leurs brochures tarifaires. .... !

Bonne soirée,
0