A voir également:
- Mécénat auto entrepreneur
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto entrepreneur femme de ménage - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
Bonjour,
Quelle est votre définition du mécénat ?
Car ce que vous voulez faire, de ce que je comprends, c'est de la publicit.
CB
Quelle est votre définition du mécénat ?
Car ce que vous voulez faire, de ce que je comprends, c'est de la publicit.
CB
25 nov. 2021 à 08:28
En premier ; Merci à toi de me lire et de prendre le temps de me répondre !
Pardon de ne pas avoir été assez claire.
Oui en premier lieu c'est de la PUB que je souhaite ; êtes visible sur d'autres support autre que mon local.
Mais en m'adressant aux différents clubs de ma ville, ils proposent tous un contrat de type "mécénat".
Souvent : 1000€ qui donne droit à un crédit d'impôt de 600€ soit 400€ à ma charge par exemple.
Ma question est donc ; est-il possible en auto-entreprise de signer un contrat de mécénat et récupérer (dans mon cas) les 600€ sous forme de crédit d'impot ?
Car l'auto-entreprise n'étant pas soumis aux mêmes règles que les sociétés pour l'impôt, je doute du possible ....
Bonne journée,
Modifié le 25 nov. 2021 à 18:57
Le mécénat ne donne droit à un crédit d'impôt uniquement s'il n'y a pas de contrepartie à la somme versée.
Hors dans votre cas, une contrepartie vous sera versée : vous aurez le droit de disposer d'un support visuel afin de communiquer sur votre entreprise.
Ce que vous faites, contrairement à ce que prétende erronément les associations, n'est absolument pas du mécénat ouvrant droit à un crédit d'impôt.
Il s'agit simplement d'une dépense de prestation publicitaire comme pour n'importe quelle autre régie publicitaire.
CB