Taxe d'habitation et audiovisuel ancien logement

Résolu
Matthieu - 19 nov. 2021 à 11:27
 Matthieu - 19 nov. 2021 à 14:40
Bonjour, j'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitté en 2020. Il y a aussi la contribution à l'audiovisuel public alors que je n'ai jamais eu la télé.

J'ai fait une première demande via le site des impôts il y a deux semaines mais je n'en ai aucune trace et aucun retour. Il est pourtant indiqué dans les Questions que j'aurai du recevoir un courriel m'informant du suivi de ma demande mais je n'ai rien reçu.

Est-ce que je devrais refaire la demande ? D'ailleurs est-ce qu'une demande sur le site est vraiment efficace ?

Je me demande également si je devrais payer en espérant être remboursé ou faire une demande de sursis de paiement. Il s'agit quand même de sommes importantes pour moi et tout à fait indus.

Merci d'avance.

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
19 nov. 2021 à 14:26
je ne vois que le brouillon que j'ai fait aujourd'hui. J'imagine que ca n'a pas du fonctionner alors.

Donc rien est parti il y a 2 semaines.

Vous pouvez demander le sursis puisque vous êtes certain que votre taxe sera annulée
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
19 nov. 2021 à 11:45
Bonjour

D'ailleurs est-ce qu'une demande sur le site est vraiment efficace ?

La messagerie sécurisée est faite pour.
Vous en avez d'ailleurs trace dans le module messagerie sécurisée.
0
Merci de votre réponse. C'est justement le problème, dans la messagerie sécurisée je ne vois que le brouillon que j'ai fait aujourd'hui. J'imagine que ca n'a pas du fonctionner alors.

Avant de réessayer, j'aimerai savoir si je devrais demander le sursis ?
0
Vous devez justifier votre demande en envoyant une copie de votre état des lieux de sortie du logement.
Quant à la tv, si vous n'en avez jamais eu, vous deviez l'indiquer sur votre déclaration de revenus, mais bon, le problème c'est qu'il faut la lire avant de la remplir et ça , c'est compliqué! (quand toutefois on l'a dépose bien sûr).
0
Il y a possibilité d'ajouter des documents lors de la demande, j'avais ajoute l'état des lieux de sortie avec la date.

Pour la tv, je fais bien attention a la case puisqu'il y avait déjà eu erreur lorsque j'étais dans l'ancien logement. Il faudrait aussi que quelqu'un soit capable de la lire une fois remplie.
0
alfred > Matthieu
19 nov. 2021 à 13:28
La question n'est pas évidente sur la déclaration de revenus.
Il faut cocher le case si pas de télé....
0
chris4554 > Matthieu
19 nov. 2021 à 13:48
Vu que la déclaration doit être faite sur internet, il n'y a pas trop de problème de lecture de cases. Soit elle est cochée, soit elle ne l'est pas.
0
chris4554 > Matthieu
19 nov. 2021 à 13:48
Vu que la déclaration doit être faite sur internet, il n'y a pas trop de problème de lecture de cases. Soit elle est cochée, soit elle ne l'est pas.
0
Matthieu > chris4554
19 nov. 2021 à 13:53
C'est ce que je dis, la case est cochée. Tout comme le changement a bien été renseignée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !
0