Erreur de déclaration

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 19 oct. 2021 à 11:17
 fran - 20 oct. 2021 à 15:35
Bonjour à toutes et à tous !


Ma mère a reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020, or le montant affiché sur son avis d'impôt ne correspond pas du tout à ce qu'elle a communiqué au trésor public : parce que selon le trésor public elle aurait gagné moins alors que c'est tout le contraire.

Il faut savoir que ma mère est à la retraite, tout ce qu'elle touche vient de sa pension de retraitée, donc elle n'a pas pu faire d'erreur lors de sa déclaration car ce qu'elle transmet au trésor public ce sont les informations qu'elle reçoit de la part de l'assurance retraite.

Ma question est la suivante : est-il possible de rectiffier cette erreur ? Si oui Comment ?

Merci de m'avoir lu !

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
19 oct. 2021 à 13:46
bonjour,

votre mère n'a pas "reçu sa déclaration d'impôt de 2021 sur ses revenus de 2020" : elle a reçu "son avis d'impôt établi en 2021 sur ses revenus 2020", suite à sa "déclaration de REVENUS" qu'elle a communiquée à son CENTRE DES IMPÔTS" (et pas au fisc).

Rectification : par son espace personnel Internet.

cdt.
1
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
20 oct. 2021 à 15:04
Merci !

Merci infiniment pour ces rectifications, je prends note.
0
Bonjour
En principe c'est pré-rempli.

Mais il faut quand même vérifier les chiffres qui y sont reportés et parfois les corriger.

la 1ere année, j'avais une discordance sur une des caisses,
cela venait du prélevement à la source qu'ils avaient bien retenu lors de chaque paiement de pension, mais la somme qu'ils me donnaient à déclarer était supérieure et n'en tenait pas compte.

Votre maman n'a pas qu'une seule pension je pense, elle doit avoir sa pension de la cnav ou de la carsat et celle de ses caisses complémentaires.
regarder ses relevés bancaires pour identifier les caisses de retraite.

L'avis des sommes à déclarer, et le détail de chaque paiement peuvent se retrouver dans son espace personnel sur chaque caisse.
0