Validité diagnostic amiante

Voltaire - Modifié le 6 sept. 2021 à 11:07
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 6 sept. 2021 à 11:55
Bonjour

Je lis sur plusieurs sites qu'un diagnostic à validité illimitée, comme l'amiante, ne peut pas être réutilisé par le prochain propriétaire d’un bien immobilier.

Je ne trouve pas confirmation dans un texte officiel. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien obligatoire ?

J'ai acheté une maison avec un diagnostic amiante négatif datant de 2015, mais qui n'avait pas examiné la toiture, et qui est au nom du propriétaire précédent le vendeur. Or il y a des plaques d'amiante sous la toiture, qui devra bientôt être refaite, ce qui impliquera un surcoût majeur pour la procédure de désamiantage..

Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 208
6 sept. 2021 à 11:55
Bonjour

"Il est toutefois conseillé de faire réaliser un nouveau diagnostic à l'occasion de la prochaine vente si vous avez effectué des travaux de rénovation dans le logement. Ces travaux peuvent effectivement mettre en évidence des matériaux ou produits contenant de l'amiante non visibles lors de la réalisation du diagnostic précédent."
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F742

Mieux vaut refaire un diagnostic au vu de ce que vous avez découvert et des travaux à engager.
1