Mon patron veut que je demisionne

Résolu
Slyman42 - 28 avril 2020 à 15:59
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 28 avril 2020 à 23:32
Bonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de salaire de la part du centre, je me retrouve à avoir mon salaire sans travailler. Hier, le directeur appelle pour me demander si je pouvais faire une lettre de demission et que je re signerais un contrat en juillet. Et il me dit que c'est la procédure. On est bien d'accord que c'est bizarre non ? En esperant qu'on puisse m'aider

2 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
28 avril 2020 à 16:02
Hello,

A ta place, je ne bougerais pas un cil. Le patron ne peut t'obliger à démissionner. Il peut rompre ton contrat à son initiative, et dans ce cas, on est dans la légalité avec les indemnités qui vont bien.

Le truc "tu démissionnes maintenant sans aucun droit ni indemnité et je te reprends en juillet (ou pas...) ça sent pas bon.
0
Mais je comprend pas pourquoi il me parle de procédure. Parce que quand j'ai dis non, il m'a dit:"bah je comprend pas pourquoi, c'est dommage". Je me demande si le fait que ca soit un centre social, que je sois en cdi intermittent et surtout que je gagne meme pas 50 euros au mois change quelque chose. C'est vraiment bizarre
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
28 avril 2020 à 23:32
Même 50 Euros par mois, c'est des charges. Bonjour la solidarité. Il est pas chouette du tout ton patron.
0