Fin cdd 3mois

Didou - 4 mars 2020 à 22:11
 rirififiloulou - 5 mars 2020 à 08:18
Bonjour,
J’ai signé un cdd de 3mois le 5/12/2019 en tant que chauffeur poids lourd,le terme est donc prévu le 5/3/2020(jeudi)mais la date de fin n’est pas écrit,juste pour une durée de 3mois.Ce cdd devait devenir un cdi si tout ce passait bien,or beaucoup trop d’heures(minimum 10h jours jusqu’à 13h régulièrement)ce qui me met hors la loi envers la législation du transport,et ça peut coûtait très cher en cas de pépin.Je l’ai donc prévenu le mois dernier que j’arreterai au termes de mon cdd.Le patron me demande de travailler le 6/3/2020(vendredi).Es ce que je peux effectuer cette journée sans que mon cdd ne se transforme en cdi?Qu es ce je risque s’il m’arrive un problème sur la route ?

1 réponse

rirififiloulou
5 mars 2020 à 08:18
bonjour,

1 : un CDD de 3 mois commencé le 5 décembre s'achève le 4 mars au soir
2 : si la relation contractuelle se poursuit à l'issue du CDD, c'est qu'a priori, vous êtes en CDI
3 : vous êtes couvert en cas d'accident, si c'est le sens de votre question. Par contre, les infractions au Code de la route et/ou à la réglementation sociale européenne sur le temps de conduite sont de votre responsabilité.
1