Avance sur succession / Succession bloquée par demande d'expertise

nomorejack Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 11:57
nomorejack Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 13:18
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils.

En effet, mon frère et moi même voyons notre héritage bloqué chez le notaire, car mes demi frères, demande une expertise graphologique du testament. Malgré que ce dernier est été déposé en coffre de notaire 3 ans avant le décès de mon papa. Remis en propre etc... Cela n'a pas de sens, mais nous devons subir cette abus de procédure non justifié et totalement aberrant.

Une procédure en référé pour demande d'expertise est en cours. Nous n'avons plus aucun contacte avec nos demi frères, car ces derniers ne répondent à aucune demande. A savoir, que nous avons déjà signés les notoriétés chez le notaire, seul le partage n'a pas été signé. En dehors de cela, nous sommes propriétaire d'un bien immobilier et des fonds sont bloqué chez le notaire en attente de partage.

Mon frère et moi même, souhaiterions saisir le juge du TGI pour obtenir une avance sur succession, cela est il bien possible ? Nous n'avons pas d'avocats, et souhaiterions saisir nous même le juge.

Me demande aujourd'hui, serait comment précéder pour saisir le Juge ? Le Tgi refuse de me répondre, car ne souhaitent pas donner de conseils juridiques.

Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'aider dans ma démarche.

Merci.

Cdlt.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 sept. 2019 à 13:14
Nous n'avons pas d'avocats, et souhaiterions saisir nous même le juge.
Alors choisissez un avocat.
0
nomorejack Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
Modifié le 30 sept. 2019 à 13:18
Merci du conseil, seulement votre conseil ne règlera pas la note. Si nous ne prenons pas d'avocat, c'est que d'une part, leur demande est abusive, et toutes les preuves sont déjà la. D'autre part, cela à un cout, qui pourrait être financé par l'avance sur succession.
0