Appels à la police pour stationnement illégal et gênant

Wanderer07 - 30 sept. 2019 à 01:20
 Wanderer07 - 30 sept. 2019 à 10:26
Bonjour, le 25/09/19, une fois de plus j’ai dû appeler la police municipale pour des véhicules stationnant sur un espace de livraison sur le trottoir .
Étant handicapée physique en fauteuil roulant, je puis à peine passer . Quant à réserver un taxi, il m’est impossible de passer entre ces véhicules.
De plus, je sais que ce stationnement est illégal : Ce n’est pas pour le stationnement de véhicules de particuliers que le trottoir a été élargi.
Je m’attendais donc au fait qu’elle appelle la fourrière.
Mais non! Une équipe est venue après q’une Autre m’ait appelée pour m’expliquer via l’interphone qu’elle ne pouvait rien.
Les raisons? Un panneau d’interdiction de stationner hors livraison , mais entre 7 et 9h du matin.
En fauteuil roulant, je ne peux voir ce panneau, à plus forte raison lorsque des véhicules privés sont stationnés devant.
J’ai donc rappelé la municipale pour leur expliquer que le trottoir n’était pas un espace de stationnement constant.
Le policier qui m’a répondu sèchement d’ailleurs a confirmé qu’il n’y avait pas lieu d’intervenir, qu’il s’agissait d’u. conflit de voisinage ( archi faux!) et qu’il me fallait appeler la Métropole de Lyon qui s’occupait de la voirie , et qu’eux aussi allaient lui envoyer un rapport...... qu’elle attend encore.
En revanche, lorsque j’ai appelé la Métropole, la personne qui m’a répondu m’a de suite donné raison.
Depuis, un ami a pris en photo ce fameux panneau d’interdiction de stationner outre livraisons entre 7 et 9h , certes , mais en dehors de ces heures, le stationnement ne doit pas dépasser 1/2 heure , et apposer un disque .
La police n’a jamais évoqué ces deux points de précision très importants :
Il va de soi que si j’appelle la police , c’est que ces chauffards stationnent à la demi journée au minimum, changent toujours de véhicules , mais restent à la journée, sans disque et sans payer.
Que faire d’autre puisque la mauvaise foi prime?
Pourquoi ces véhicules ne stationneraient pas le long du plan incliné plutôt que sur le trottoir puisque l’interdiction est la même ?
Franchement, je suis choquée par la suffisance et le manque de respect de la part de la police municipale. Et choquée aussi.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
30 sept. 2019 à 06:00
Bonjour

Donc en dehors des heures 7h 9h le stationnement est autorisé.

Le fait de ne pas mettre le disque n'entraîne pas la mise en fourrière, tout juste une amende, donc ce ne changerait rien à votre problème.

C'est bien la métropole qui décide où le stationnement est autorisé et où il ne l'est pas, c'est donc bien eux qui peuvent intervenir pour interdire le stationnement à cet endroit.
0
Bonjour,
Non, c’est sûr que l’absence de disque ne mérite pas la fourrière. Pas plus que le non paiement du stationnement.
Cela montre néanmoins l’l’état d’esprit de ces chauffards.
Quant au fait de stationner à la journée sur cet emplacement toléré 1/2h, c’est autre chose.
La métropole m’a donné raison: Il reste à la police d’envoyer son rapport.
Je vais quand même appeler la mairie centrale parce que, dès aujourd’hui, le problème se réitère, comme tous les jours.
Bonne journée. Et encore merci.
0