Prêt immobilier faible salaire

Thomas - 5 sept. 2019 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 10:25
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans l’immobilier, pour louer des logements à l’année, je gagne actuellement 1200€ par mois, mon loyer est des de 305€ qui est entièrement payé par la CAF et j’ai un peu d’argent de côté un peu plus de 1000€

Ce serait pour savoir si la banque prennent en compte que mon logement est entièrement payé par la CAF ou s’ils ne tienne pas compte ? Comme pour ma prime d’activité, on me verse 150€ par mois et également est ce qu’ils prennent ça en compte ?

Je n’ai pas de crédit et je n’ai jamais été dans le rouge en fin de mois

Merci pour vos réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
5 sept. 2019 à 12:04
Bonjour,

Chaque banque est souveraine dans sa décision de prendre en compte les allocations ou les prime d'activité, seule la banque pourra vous répondre.

Avec ce salaire et non propriétaire de votre résidence principale, vous aurez du mal à trouver une banque qui vous suit. La banque appliquera déjà une décote sur les loyers que vous estimez percevoir et elle l'imputera sur votre taux d'endettement. Sachant qu'avec une faible mensualité, vous allez investir dans un bien dans une zone que la banque va considérer comme à risque car potentiellement sans locataire (je veux dire par là que vous n'aurez pas 200000€ de prêt à investir dans un studio parisien qui trouvera locataire 100% du temps)

Prenez conseil car une résidence secondaire mis à la location ça a un coût. Il y a des charges à payer et si dans 2 ans, vous tombez dans une copro qui vote un ravalement de façade, il faudra faire face à une énorme dépense et à un emprunt inévitable qui pourra vous être refusée. Ca peut vous mettre en faillite personnelle.

Vérifiez également qu'investir dans l'immobilier, entre votre salaire et les loyers reçus, vous laissera bénéficiaire de vos allocations (ça je ne sais pas)
3
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas pourquoi il faut être propriétaire pour pouvoir investir dans le locatif ? Puisque lorsqu’on achète sa résidence principale on s’endette déjà avant d’avoir investi.
Après l’appartement que j’ai trouvé il coute 60 000€ ce n’est pas très chère dans ma région
0
Utilisateur anonyme > Thomas
5 sept. 2019 à 12:56
Alors achetez le pour y habiter vous-mêmes ! Il sera ensuite temps d'investir si il vous reste des capacités d'emprunt.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
5 sept. 2019 à 13:13
L'idée de détenir sa résidence principale est que pour la banque, elle a possiblement même si elle n'a pas recours à l'hypothèque, un bien à saisir en cas d'impayé.
Autre raison c'est qu'elle part du principe que si la résidence secondaire n'est pas loué, vous serez redevable de votre loyer + d'une mensualité d'emprunt.
Dans l'appréhension du taux d'endettement c'est un facteur important qui augmente le risque d'impayé.

Qu'arrivez-vous à épargner par mois?

Vous achetez un appartement donc copropriété, regardez bien les charges et les travaux à prévoir. Il faudra les intégrer dans votre dossier en plus du prêt.
Il faudra également et certainement un apport plus conséquent que 1000e car ça ne couvrira pas les frais de notaire.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 11:24
Bonjour,
Les allocations peuvent être comptabilisées dans votre projet, mais sachez que si vos revenus augmentent (avec ces biens loués) elles vont diminuer, et donc c'est pas gagné.
Consultez plusieurs banques et courtiers.
1
Bonjour,
Les APL pour les propriétaire sont beaucoup moins généreuses et restrictives, uniquement valable pour une résidence principale et conditionnées à certains type de prêt qui ne vous permettent pas de louer le bien.
0
Utilisateur anonyme > Matthieu78
10 sept. 2019 à 10:25
Oui : les aides sont en priorité pour les personnes démunies et donc non propriétaire et encore moins bailleurs.
0