Spoliation / Crédit Immobilier / Quitter la France

Victor888 - 5 sept. 2019 à 06:38
 Victor888 - 12 sept. 2019 à 17:35
Bonjour,

Ma situation est assez désespérante :
J'ai acquis une propriété (150 000 euros) en indivision 50/50 avec mon ex partenaire de PACS (communauté des biens), en contractant un crédit immobilier. J'y ai mis toutes mes économies (20 000 euros d'apport) et j'ai payé seul toutes les créances + assurance + charges courantes pendant 1 an et demi.
Madame a commencé à payer le crédit quand elle m'a quitté, a par la même occasion engagé un avocat et m'a assigné au tribunal pour une sortie d’indivision avec attribution préférentielle.

Le problème est qu'elle est agricultrice et exploite notre petite propriété, ce qui lui permet apparemment de tout récupérer, à sa convenance, sauf la maison du corps de ferme que j'habite actuellement.
J'ai fait estimer la maison par une agence immobilière et celle-ci ne vaudrait plus grand chose si le partage se fait dans le sens de Madame, notamment à cause de ses activités agricoles.
Madame a de son côté labouré et cultivé sommairement tous les terrains constructibles afin de dévaluer le reste de la propriété.

Cela voudrait apparemment dire que si la maison est vendue à bas prix (vente ou liquidation), j'aurais à rembourser le reste du crédit immobilier pendant une dizaine d'années pour rien, n'étant plus propriétaire.
Mon avocate ne trouve pas de meilleures solutions et je ne me vois vraiment pas payer pour cette voleuse pendant une dizaine d'années...

Est-ce que je peux espérer un semblant de justice?

Dans le pire des cas, vu qu'au final je perdrais tout mon patrimoine, est-ce que quitter la France me permettrait d'échapper à cette situation inique?
Quels sont les pays où je pourrais refaire ma vie sans être inquiété? (Asie, Inde, Amérique du Sud, ...)
Me serait-il possible de revenir vivre en France un jour sans devoir payer pour cette voleuse.?

Merci de votre attention.

1 réponse

Une âme charitable pour m'aider?
0