Paiement des Bourses de l'enseignement supérieur 2019/2020

outmost - Modifié le 14 oct. 2019 à 17:09
 outmost - 18 nov. 2019 à 10:10
Bonjour,

A l'été 2018, la réforme mise en place enfin par le Gouvt avait bien fonctionné. Pour les dossiers de demande de Bourse complets avant la date limite fixée, le premier paiement intervenait fin août.

Avec l'été 2019, gros dérapage à deux niveaux:

1) certains des demandeurs comme ma première fille n'ont toujours pas reçu leur notification définitive pour une notification conditionnelle du 8 avril

2) ma seconde fille a reçu sa notification définitive dans la seconde quinzaine d'août mais toujours pas de règlement de la première échéance qui aurait dû intervenir fin août.

J'ajoute qu'à la notification définitive était jointe une lettre du Ministre rappelant les principes d'un premier règlement fin août pour un dossier complet remis le 31 juillet au plus tard et un timing des règlements ensuite mois par mois.

Mes filles seraient-elles les seules dans le cas susindiqué ? J'aimerais le savoir.

Enfin, noter qu'il est impossible de joindre quelqu'un du Crous de Paris lequel est assailli de milliers de demandes.

Merci

Cordialement

13 réponses

Non .
J ai appelé ce matin le CROUS de Lille.
Qui m a conf que ça avait été bien validé ..mais que ma fille recevrais ces bourses à la prochaine vague de virement .La dame n as pas su me donner de date ..ou au plus tard début octobre en même temps que son virement d octobre .
Ayant fait toutes les démarches en temps et en heure ,je trouve cela aberrant.. sachant qu elle a des livres et fournitures et frais de repas .!
2