Quel doit être ma part dans cet héritage....

Betty - 2 sept. 2019 à 17:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 sept. 2019 à 17:59
Bonjour.Mon père et décédé le 06Mars de cette année.Presque 6mois et toujours aucune nouvelle du notaire de ma mère ? Apparemment au bout de 3mois ma mère est d'office en usufruit ? Elle avait décidée de donner leur maison en viager à une de ses 7petits enfants mais voilà , d'abord nous sommes 4 enfants (et 7petits enfants)et nous sommes 3sur 4 de leurs enfants à réclamer la part de notre père si cela est possible ????Merci de voir plus clair dans cet héritage.....

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
2 sept. 2019 à 17:59
Presque 6 mois et toujours aucune nouvelle du notaire de ma mère ?
Si votre mère a choisi ce notaire, rien ne vous prive de vous faire assister d'un autre notaire pour suivre les opérations et vous conseiller sur la conduite à tenir.

Apparemment au bout de 3 mois ma mère est d'office en usufruit ?
Où avez-vous trouvé ce délai ?
Et qu'en savez-vous si elle n'a pas fait son choix en prévenant son notaire puisque vous n'avez aucune nouvelle?

si cela est possible ????
Nul n'étant dans l'obligation de demeurer dans l'indivision peut à tout moment demander le partage.
Lorsqu'il n'est pas possible physiquement de partager le bien indivis, celui (ou ceux) désirant la quitter doit proposer l'acquisition de ses droits aux autres membres de l'indivision.
En cas d'échec, de refus ou de mutisme le conflit sera porté devant les tribunaux.
0