Nettoyage

Alcaro - 2 sept. 2019 à 00:41
 Pallotta - 2 sept. 2019 à 12:52
Bonjour, une petite question. Sur mon edl d'entrée il est noté était de la cuvette bon propre et tartre en commentaire. Sur mon edl de sortie mauvais non nettoyé et tartre. Ma caution ete de 309euros. De plus je n'avais pas enlever le virement permanent du loyer donc l'agence a reçu en trop 352euro. Donc un total avec la caution de 660. Jai reçu une facture ; ou il me prélève plus de 200euros de detartrage , 110euros de main d'oeuvre et 42 euros de déplacement . Hors l'agence qui s'occupe de ca est à 1km8 de l'appartement. Est ce que tout ça est normale aidez moi svp

3 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 124
2 sept. 2019 à 01:40
Bonjour,

Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


Donc nous allons parler de DG (DÉPÔT de GARANTIE), et pas de "caution".

Des retenues sur DG, au titre de réparations de « dégradations », ne peuvent se faire que pour des « dégradations » mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures :
=> nettoyage du WC : retenue possible (sur justificatif du nettoyage);
=> détartrage : retenue illégale, puisque même mention sur EDLE et EDLS.

Faire un courrier R+AR à votre agence + bailleur pour :
- contester la facture du détartrage, car ce détartrage était déjà mentionné sur l'EDLE, donc il ne peut pas être retenu à la sortie,
- et réclamer le remboursement immédiat du trop perçu de loyer.

Gardez une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/


"42 euros de déplacement . Hors l'agence qui s'occupe de ca est à 1km8 de l'appartement."
Il s'agit du déplacement du professionnel qui a nettoyé les WC, pas du déplacement de l'agence !!!


Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (post 2) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8295339-restitution-de-caution#newanswer

cdt.
-----
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
Bonjour; je me suis peut-être mal exprimé. Dans l'état des lieux d'entrée la cuvette est noté "bon état ", état de propreté "nettoyé " et en commentaire tartre. Dans l'état des lieux de sortie il est noté "mauvais état ", non nettoyé et tartre. Est-ce qu'il n'ont vraiment pas le droit de me facturé le detartrage ? Ensuite l'agence de detartrage qui c'est occupé de mon logement n'est qu'à 1km8; et ils m'ont facturé 42€ de frais de déplacement. Est ce légal ? Et pour terminé pour un detartrage ils ont besoin de la caution en totalité cest a dire 309€ + 52€ qui ont été retirée d'un trop perçu. Quant penser vous ? Est-ce que cest trop ? Est ce qu'ils ont le.droit ?

Merci beaucoup
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 124
2 sept. 2019 à 12:34
QUI a établi cette "facture" : une entreprise de nettoyage locale (facture à son en-tête) ou c'est une simple note émise par votre agence immobilière ?

"l'agence de detartrage qui c'est occupé de mon logement n'est qu'à 1km8"
Non, pas une "agence de détartrage", mais l'entreprise qui a effectué le détartrage...." : seule une "entreprise" (en l'occurrence, une entreprise de nettoyage) peut éditer des "factures" (ou des "devis"); sur cette facture, si elle a bien été établie par une "entreprise" (et pas par votre agence immobilière), vous devez contester le montant du détartrage puisque il était déjà mentionné sur l'EDLE : le reste, c'est à dire le nettoyage en lui-même et le déplacement de cette entreprise sont des retenues légales au vu de vos 2 EDL.
0
Merci pour votre réponse.
Bien à vous
0