Retraite agirc-arco

claudine02410 - 30 août 2019 à 11:34
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 16:20
Bonjour,
ma retraite prend effet à partir du 1 août 2019 et actuellement les groupes AGIRC ARCO ainsi qu'Humanis Malakoff sont en possession de tous les éléments de dossier. Quand j'appelle on me répond qu'on est entrain d'étudier les droits mais les mois passent et toujours rien. C'est démoralisant car j'élève mes deux petits enfants en bas âge (8 et 7 ans) n'ayant plus leur maman. Cette retraite viendrait combler le manque d'argent à la fin de chaque mois. J'espère que la situation va se débloquer et toujours rien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait car c'est trop dur.
Vous en remerciant à l'avance,
bien cordialement
Claudine B.

2 réponses

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
30 août 2019 à 11:38
Bonjour claudine02410,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et souhaiterions faire un point de votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par MAIL (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes :
- vos nom et prénom
- Date de naissance
- Numéro de sécurité sociale
- Numéro d'adhérent
- Coordonnées téléphoniques
Merci également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus rapidement.
Bonne journée
0
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
30 août 2019 à 11:54
merci à vous de prendre en considération ma demande et j'espère que mon dossier va pouvoir évoluer dans le bon sens. Cordialement
0
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
30 août 2019 à 12:25
je voulais préciser que mon dossier a été mis en route depuis février et que tous les éléments ont été fournis à ce jour.
cordialement
0
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 13:41
VOTRE DEMANDE EN MAIL PRIVE :

Bonjour Madame B.....,
C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre message publié sur les réseaux sociaux, dans lequel vous nous faites part de vos difficultés rencontrées quant au traitement de votre dossier de retraite complémentaire.
Je vous informe qu’à ce jour, nous ne sommes toujours pas en possession de la notification de la CNAV qui est une pièce indispensable pour pouvoir mettre votre dossier en paiement.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de cet organisme, la CNAV et leur demander la confection de votre notification.
A réception de ce document, nos services procéderont à la mise en paiement de votre retraite complémentaire.
En restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Bien cordialement.
Le Pôle Réclamations Retraite - VdF

Le Pôle Réclamations Retraite - VdF

MA REPONSE :

Bonjour,

Pour faire réponse à votre mail, je vous prie de trouver, en pièce jointe, (pour la 3ème fois) la notification de retraite reprenant le nombre de trimestres retenus, la base de calcul et le montant défini. Cette notification provenant de la MSA ( dernier employeur qui traite le dossier de retraite de base et qui doit me verser le 9 de ce mois ci ma retraite de base) a été approuvée par la CARSAT.

J'espère que mon dossier va pouvoir ainsi être traité car lorsque j'ai appelé vos services, il y a une quinzaine de jours, la personne qui a vérifié mon dossier m'a bien dit qu'elle était en possession de ma notification et qu'elle avait tous les documents nécessaires au calcul de ma complémentaire .(Cette conversation téléphonique a été enregistrée).

bien cordialement
C.B
0
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 13:42
je vous l'ai envoyée en mail privé
0
claudine02410 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
Modifié le 5 sept. 2019 à 16:23
suite de ma demande : je viens de téléphoner au service HUMANIS ce jour, qui me confirme qu'ils sont bien en possession de ma notification de retraite de base provenant de la MSA puisque c'"est le dernier employeur qui traite le dossier et qu'il n'y a plus de documents à fournir ??????????????????????????? Pourquoi tarder à mettre ce dossier en paiement?????????
0