Malakoff Humanis: longue attente de paiement AGIRC-ARRCO

FF-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 11 mai 2022 à 15:00
FF-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - 24 juin 2022 à 08:47
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1/01/2022 et je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire AGIRC-ARRCO gérée par Malakoff Humanis. J'ai transmis ma demande de retraite le 15/7/2021 et toutes les autres caisses ont commencé à me verser dès janvier 2022. D'après les conseillers que j'ai eu au téléphone, mon dossier est complet après qu'il y ait eu une erreur, car ma notification retraite n'avait pas été correctement enregistrée...
Dans mon espace personnel, mon dossier apparaît toujours à l'étude et même avec desappels fréquents, rien n'avance ; la seule réponse qui m’est systématiquement apportée est que ma demande va être remontée au gestionnaire, sans que cela ne bouge et sans qu'à aucun moment je n'ai eu d'information de la part de ce gestionnaire...
Cette situation est vraiment insupportable et je perds patience, On nous demande de prendre nos dispositions 6 mois à l'avance et cela ne sert à rien, on se retrouve devant un mur avec une société qui nous demande de patienter toujours et encore...
Quelqu'un a t'il une idée pour débloquer ce genre de situation ?
Bien cordialement

4 réponses

bonjour moi c est pareil dossier complet depuis 1/4/2022 . demande faite depuis juillet 2021; toujours la même réponse( je transmets au gestionnaire !) j ai péter un plomb comme on dit vulgairement et j ai dis que je mettrais mon dossier dans les mains de défenseurs des droits par miracle 3 jours après j ai eu un mail en me disant que j allais recevoir un paiement provisoire ! donc j attends le paiement je suis a la retraite depuis janvier c est un vrai scandale !!!
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 mai 2022 à 15:11
Bonjour

Une réponse donnée aujourd'hui pour un cas similaire !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8967981-malakoff-humanis-une-honte#p8968004

Bon courage
1
FF-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 2
11 mai 2022 à 15:55
Bonjour et merci,
Les courriers sont comme les appels téléphoniques, c'est une voie de garage car les intervenants n'ont pas la main sur votre dossier, c'est un écran de fumée pour dissimuler leur inaction !
Je ne sais pas s'ils accepteraient de travailler pour toucher la moitié de leur salaire sans rien dire, car c'est la situation dans laquelle je me trouve.
Je pense que je vais passer à l'étape supérieure et prendre un avocat car c'est inadmissible.
1
FF-40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 2
24 juin 2022 à 08:47
bonjour, moi aussi le 10 juin mail avec paiement provisoire et sous 10 jours paiement rétroactif, mais nous sommes le 24 et rien !!, ni provisoire , ni rétroactif, c'est vraiment une honte la façon dont est géré ce système !
1