Achat moto neuf dans une concession

Résolu
Thomas - 29 août 2019 à 07:45
 Thomas - 30 août 2019 à 08:47
Bonjour, voici ma question j'ai acheté une moto chez un concessionnaire Indian au mois d'avril j'ai fait un premier versement de 2300 € et j'ai donc pour le reste demander un crédit ballon de la somme restante c'est-à-dire 15900 € à ce jour donc début septembre l'organisme ne me retire toujours pas l'argent c'est-à-dire 203 € par mois j'ai téléphoné à l'organisme ils me disent que le contrat n'a pas été signé par le concessionnaire en question et donc pour l'organisme je ne leur dois pas d'argent mais à la concession est-ce que j'ai un risque pour que la concession me pose des problèmes pour le remboursement de la moto merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
29 août 2019 à 12:03
Bonjour

Le Crédit est il inscrit sur la Bon de Commande?

A+
1
Dans la case règlement il y a bien marquer un acompte à la commande par chèque et dessous un financement crédit-bail qui est coché avec le nom de l'organisme qui s'appelle Viaxel avec par contre aucun numéro d'accord et aucune somme mensualité indiqué dessus
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
29 août 2019 à 17:44
Re:

Dans ce cas on ne pourra te reprocher de n'avoir pas payé puisque le crédit est indiqué sur le Bon de Commande..

D'ici 2 ans la moto est à toi gratos!! Petit veinard..

Mais ne rêvons pas, le comptable du garage va remarquer un bug et va sans doute en trouver l'origine..

Soit le crédit est alors activé et tu sera prélevé selon les conditions portées au Contrat de Crédit..

Soit le garage te contacte pour la mise en place d'un nouveau mode de paiement..

Rien ne t'empêche de signaler l'anomalie au garage..

A+
0
Merci beaucoup pour toutes ces petites informations je pense qu'on moment tenter le coup jusqu'à la fin de l'année sachant que je mets quand même l'argent tous les mois de côté et dans ce cas-là je prendrai ma décision vous souhaitant une bonne journée et merci encore
0